Écouter Apple Music sur le HomePod bloque le service de streaming sur les autres appareils

Mickaël Bazoge |

Depuis son lancement l’an dernier, le HomePod bénéficiait d’un petit avantage vis à vis des autres appareils pouvant accéder à Apple Music : il était possible d’écouter un morceau du service de streaming sur l’enceinte, et un autre titre sur un iPhone ou iTunes. Dit autrement, la diffusion sur le HomePod ne bloquait pas la lecture sur un autre appareil connecté au même compte Apple Music.

Depuis quelques jours, ce n’est plus le cas, le détenteur d’un abonnement individuel ne peut plus écouter Apple Music simultanément sur un iPhone et un HomePod, comme l’explique cet utilisateur de Reddit. Lorsque l’on tente de relancer la lecture sur l’enceinte alors qu’elle joue sur le smartphone, on se voit proposer de basculer sur l’abonnement familial à 14,99 €, qui permet d’écouter jusqu’à 6 flux simultanément.

C’est donc la fin d’une largesse octroyée par Apple, qui ressemblait plus à un bug qu’à autre chose. C’est d’ailleurs le discours du représentant d’Apple lorsque l’utilisateur ci-dessus l’a signalé : selon lui, le constructeur aurait toujours considéré le HomePod comme un diffuseur de stream Apple Music.

Accédez aux commentaires de l'article