Apple Music sur Alexa s’étend au-delà des États-Unis

Mickaël Bazoge |

L’intégration d’Apple Music au sein des produits Echo d’Amazon avance à un train de sénateur. Mi-décembre, le service de streaming d’Apple faisait son apparition sur les enceintes connectées d’Amazon, via une skill malheureusement disponible uniquement aux États-Unis. Le Royaume-Uni va suivre : d’ici quelques semaines, les sujets de sa Majesté pourront contrôler Apple Music depuis les Echo. Rien pour la France encore, alors continuons à croiser les doigts.

Amazon ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque la skill Alexa pour Apple Music est désormais compatible avec les produits Fire TV. Cette gamme comprend deux clés HDMI, un boîtier et même un téléviseur. De ce côté-ci de l’Atlantique, il faut se contenter de l’édition basique du Fire TV Stick (40 €).

Source
avatar anonx | 

Dès lors qui s’agit de blé on s’en ballec des données personnelles hein Cookie ?

avatar bedwellO | 

????

avatar totoguile | 

Dès dispo sur l'echo input, je pense me laisser tenter.

avatar Moumou92 | 

J’ai du mal à comprendre pourquoi attendre la compatibilité avec Alexa quand on est chez Apple et qu’Apple propose déjà homekit...

avatar bl@ck warrior_69 | 

Peut être pour utiliser Apple Music sur une enceinte Alexa? J'ai un Sonos One et Alexa dessus et je dois dire que j'aimerai bien pouvoir demander directement à Alexa de jouer de la musique sans passer par l'app Sonos ou AirPlay. HomeKit est secondaire la dedans.

avatar Moumou92 | 

@bl@ck warrior_69

Ok... ma question aurait dû être: pourquoi être abonné à Apple Music quand on a autre chose que du Apple? Ou encore: pourquoi acheter du sonos au lieu d’un HomePod?

avatar bl@ck warrior_69 | 

Je suis abonné Apple Music depuis le début, c'est pratique, intégré partout aux appareils Apple, et maintenant je me vois pas basculer sur Spotify avec les complications que ça entraînerai. Pour Sonos, la One est sortie avant le HomePod et il intègre Alexa qui est bien plus intelligente que Siri (je n'ai pas besoins es fonction HomeKit et autre). Le homepod est trop fermé, et Siri est trop débile (et surtout très cher). Sonos a un excellent suivi de ses appareils, rien ne dit que demain Apple n'abandonne pas le HomePod comme ils leur arrivent de le faire avec leurs logiciels ou certains matériels. Et si demain je prends un Android, je pourrais quand même écouter de la musique sans problème. Je suis 100% dans l'écosystème Apple (Mac, iPhone, Apple TV...), mais pour certain truc je trouve que d'autres boitent sont plus légitimes (Notamment Sonos qui proposent un écosystème Tip top pour sonoriser toute la maison, le tout fonctionnant bien avec l'écosystème Apple via Airplay).

avatar en ballade | 

@bl@ck warrior_69

"d'autres boitent sont plus légitimes"

Comme Spotify qui fait mieux et qui est une boîte européenne....pas mettre les œufs dans le même panier

avatar bl@ck warrior_69 | 

Apple avait déjà un pied dans la musique depuis l'époque de l'iPod et d'iTunes, le streaming n'était qu'une suite logique. Pour la vidéo par contre je suis moins sur.

CONNEXION UTILISATEUR