Apple savonne la planche de Spotify ?

Christophe Laporte |

Le lancement de Spotify a été reporté à plusieurs reprises aux États-Unis. La start-up suédoise qui espère lancer son service d’ici la fin de l’année, peine à finaliser les négociations notamment avec les majors..

Et il semble qu’en coulisse, Apple fasse le nécessaire pour les dissuader. La firme de Cupertino doute que ce type de services puisse générer des revenus significatifs pour les maisons de disque. Selon elle, le seul impact que cela pourrait avoir, c’est de faire baisser les ventes de musique en ligne. Quand on connait l’importance d’iTunes outre-Atlantique…

Spotify arrive de plus à un mauvais moment, le « gratuit financé par la publicité » ne fait plus rêver les majors. Le patron de la Warner, Edgar Bronfman, dit avoir perdu confiance dans ce modèle économique.

Et c’est sans doute pour cela que les négociations patinent. Les majors chercheraient à obtenir des conditions financières extrêmement favorables avant de donner le feu vert à Spotify, quitte à lui rendre la mission impossible.

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