iCloud : grand nettoyage avant lancement le 22 septembre

Christophe Laporte |

Le 22 septembre, le service de sauvegarde d’iCloud sera inaccessible une bonne partie de la journée. Apple précise que les données stockées sur ses serveurs seront effacées. Lorsque la maintenance sera achevée, les terminaux qui sont déjà sous iOS 5 devront refaire par conséquent une sauvegarde complète. Apple insiste sur le fait que cette procédure ne touchera que son service de sauvegarde et ne concernera pas les mails par exemple.

Forcément, ce message posté par Apple sur son espace dédié aux développeurs alimente les spéculations. On ne serait pas surpris que la golden master d’iOS 5 soit disponible dans la foulée.

Les ragots vont également bon train concernant la présentation de l’iPhone 5, qui pourrait selon le site Pocket Gamer intervenir le 5 octobre. On ne sait quel crédit apporter à cette rumeur, d’autant plus que le mercredi n’est pas forcément la journée de la semaine la plus propice au special event.

Tags
avatar Danieli68 | 
@ielvin : Je ne sais pas mais l'an dernier on a bien eut les 1/09/10 ( un mercredi )
avatar tonstef | 
@ielvin : 'En quoi le mercredi ne serait pas propice à une présentation ?' Parce que le Mercredi est le jour des enfants...
avatar milans | 
IOS5 et l'iphone 5 ne sortiront que pendant l'automne ... or l'automne commence le 23 septembre .... @Ielvin Traditionnellement les keynotes chez Apple se font le mardi ! Mais vu que Steve Jobs est parti, il se pourrait qu'Apple change ses petites habitudes .... Wait & See !
avatar Titov | 
Je trouve complètement dingue l'influence que vous prêtez à SJ ! Et même si c'était le cas, le choix du mardi doit être la conséquence d'une réflexion dont on ne comprend pas pourquoi elle ne serait plus valable après son départ. (Bon évidemment, s'il avait piscine le lundi et le mercredi, ça expliquerai, m'enfin…)
avatar milans | 
Je ne dit pas que s'était Steve Jobs qui avait imposé le mardi. Je dit juste qu'Apple pourrait profiter du fait qu'il n'est plus au commande pour essayer de ce démarquer. Car on le sait, lors de la prochaine keynote tout le monde va comparer la présentation à celle que faisait Steve jobs. Juste montrer que la machine tourne et bouge même sans le prophète !
avatar drkiriko | 
Données effacées... Bin voyons, au rythme où je upload, c'est pas demain que je vais renvoyer tout sur iCloud.
avatar 2fast | 
C'est une beta pour les développeurs, les gens. Pour faire du test.

CONNEXION UTILISATEUR