iOS 3 est passé de mode

Christophe Laporte |

Y a-t-il des gens dans la salle qui sont toujours sous iOS 3.x ? Plus beaucoup si l'on se fie aux statistiques de Bump, cette application téléchargée plus de 15 millions de fois qui permet d'échanger facilement des données (contacts, photo…).

L'éditeur de Bump se base sur ses statistiques entre le 7 et le 10 janvier. 0,02 % des utilisateurs de ce logiciel sont encore sous iOS 2.x, 10,25 % sous iOS 3.x et 89,73 % sous iOS 4. La dernière version en date - iOS 4.2.1 - est d'ores et déjà dans les mains de plus d'un utilisateur sur deux (52,89 % pour être exact).

Même si Bump est une application très utilisée, il est difficile d'en faire une généralité. Autre exemple : celui de Loopt. Sans entrer dans les détails, son éditeur indique que ses statistiques sont très proches de celles de Bump. Reste que cette solution de géolocalisation très populaire aux États-Unis trouve véritablement son intérêt avec iOS 4.x (avec le multitâches…).

Tout ceci nous amène bien évidemment au débat relatif à la fragmentation. À titre de comparaison, Gingerbread (Android 2.3) et Froyo (Android 2.2) équipent respectivement 0,4 % et 43,4 % des terminaux de Google. Rappelons que Froyo est sorti à l'été dernier.

[Via : ReadWriteWeb]

Accédez aux commentaires de l'article