iTunes Match : forcer la reconnaissance d'un morceau

Florian Innocente |

Il arrive qu'iTunes Match peine à associer un morceau de votre bibliothèque avec son équivalent sur l'iTunes Store. On peut tenter de forcer la reconnaissance par un clic droit (et le menu contextuel d'iTunes) sur le morceau, mais ça ne change pas forcément grand-chose. Nicolas, un lecteur, a réussi à régler ce problème pour plusieurs de ses morceaux.

Il s'agit grosso modo de rendre le morceau en local le plus identique possible à celui sur le store. Apple reste assez floue sur l'ensemble des critères pris en compte pour identifier un morceau, il faut donc procéder à tâtons.

Notre lecteur dans certains cas a corrigé le nom du titre (s'il est différent de celui du store). Ensuite il a ajusté la longueur du morceau. Il n'a pas testé la solution "à la hache" qui consiste à le changer dans un éditeur audio, il a juste modifié la valeur de "fin" de lecture dans l'onglet Options (lorsqu'on fait un Lire les informations sur un titre). Puis il a converti son MP3 en AAC 256 (iTunes Plus), a supprimé le MP3 et relancé iTunes Match sur cet AAC fait main (on peut le faire sur un seul titre en utilisant le menu contextuel d'iTunes).

Si vous avez trouvé d'autres combines pour forcer la reconnaissance de morceaux récalcitrants, n'hésitez pas à les détailler dans les commentaires.

Sur le même sujet :
- iTunes Match : explications sur certains statuts iCloud
- iTunes Match : comment "nettoyer" ses MP3
- iTunes Match : c'est quoi et comment ça marche ?

Accédez aux commentaires de l'article