iTunes pas encore au niveau de Netflix

Florian Innocente |

iTunes n'a peur de personne lorsqu'il s'agit du marché (américain) de la vente de musique, mais en vidéo la situation est plus contrastée. Une étude NPD donne à Netflix une place prépondérante dans le streaming de films aux États unis, avec 61% sur janvier et février dernier. Apple est en troisième position (au coude à coude avec d'autres) avec seulement 4%.

Malgré un catalogue que ses clients considèrent comme un peu moins frais que celui d'Apple, Netflix a un avantage : il propose un abonnement mensuel à 8$ pour visionner des films à volonté. On peut d'ailleurs y accéder depuis l'Apple TV 2G. Apple, de son côté, s'en tient à la location ponctuelle et à la vente de films.

L'étude NPD regroupait à la fois les chiffres de ventes et ceux de streaming, mais c'est ce dernier qui a le plus de poids chez Netflix. Apple s'en tire donc mieux sur l'activité de vente. Début février elle était créditée de la 1ère place avec 64% (Netflix était exclu du panel au vu de sa formule).

Il faudrait donc à Apple une formule d'abonnement pour mieux se mesurer à Netflix et couvrir plus largement le marché, d'autant que ce concurrent est présent dans différentes box, sur les consoles, les PC et les plateformes mobiles.

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