iTunes pas encore au niveau de Netflix
iTunes n'a peur de personne lorsqu'il s'agit du marché (américain) de la vente de musique, mais en vidéo la situation est plus contrastée. Une étude NPD donne à Netflix une place prépondérante dans le streaming de films aux États unis, avec 61% sur janvier et février dernier. Apple est en troisième position (au coude à coude avec d'autres) avec seulement 4%.
Malgré un catalogue que ses clients considèrent comme un peu moins frais que celui d'Apple, Netflix a un avantage : il propose un abonnement mensuel à 8$ pour visionner des films à volonté. On peut d'ailleurs y accéder depuis l'Apple TV 2G. Apple, de son côté, s'en tient à la location ponctuelle et à la vente de films.
L'étude NPD regroupait à la fois les chiffres de ventes et ceux de streaming, mais c'est ce dernier qui a le plus de poids chez Netflix. Apple s'en tire donc mieux sur l'activité de vente. Début février elle était créditée de la 1ère place avec 64% (Netflix était exclu du panel au vu de sa formule).
Il faudrait donc à Apple une formule d'abonnement pour mieux se mesurer à Netflix et couvrir plus largement le marché, d'autant que ce concurrent est présent dans différentes box, sur les consoles, les PC et les plateformes mobiles.
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