iTunes store Europe : musique et livres pour tout le monde

Nicolas Furno |

Si Amazon a largement dominé l'actualité hier avec la sortie de nouveaux Kindle et de sa tablette (lire : Amazon présente sa tablette Kindle Fire et un Kindle à 79 $), Apple a de son côté effectué quelques changements importants sur l'iTunes store, en toute discrétion.

L'iBookstore, librairie virtuelle d'Apple, a ainsi ouvert dans pas moins de 25 pays supplémentaires. Jusque-là, on ne pouvait acheter des livres qu'aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et au Canada. On pourra désormais le faire dans 25 pays européens, ce qui devrait couvrir l'Union européenne et quelques autres, dont la Suisse. Pour le moment, le changement n'est effectif que du côté iTunes connect, pour les auteurs et éditeurs, mais les livres devraient rapidement être proposés aux clients.

Comme prévu, la musique est accessible dans plus de pays européens, mais plus que prévu. On évoquait une ouverture de l'iTunes Music store dans dix pays européens (lire : iTunes Store : 10 pays supplémentaires en Europe ?), ce sont en fait les 12 pays de l'Union européenne qui n'y avaient pas droit jusque-là qui ont désormais accès à la musique.

Apple consolide ainsi la place de ses boutiques en ligne. Avec cette ouverture à 25 pays, l'iBookstore devient ainsi le plus gros libraire numérique en terme de nombre de pays. Rappelons qu'Apple a aussi ajouté la vente et location de films dans plusieurs nouveaux pays (lire : iTunes Store : le cinéma dans plus de pays).

[Via : eBouquin et MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article