iTunes store Europe : musique et livres pour tout le monde

Nicolas Furno |

Si Amazon a largement dominé l'actualité hier avec la sortie de nouveaux Kindle et de sa tablette (lire : Amazon présente sa tablette Kindle Fire et un Kindle à 79 $), Apple a de son côté effectué quelques changements importants sur l'iTunes store, en toute discrétion.

L'iBookstore, librairie virtuelle d'Apple, a ainsi ouvert dans pas moins de 25 pays supplémentaires. Jusque-là, on ne pouvait acheter des livres qu'aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et au Canada. On pourra désormais le faire dans 25 pays européens, ce qui devrait couvrir l'Union européenne et quelques autres, dont la Suisse. Pour le moment, le changement n'est effectif que du côté iTunes connect, pour les auteurs et éditeurs, mais les livres devraient rapidement être proposés aux clients.

iBooks Store 25 pays en plus

Comme prévu, la musique est accessible dans plus de pays européens, mais plus que prévu. On évoquait une ouverture de l'iTunes Music store dans dix pays européens (lire : iTunes Store : 10 pays supplémentaires en Europe ?), ce sont en fait les 12 pays de l'Union européenne qui n'y avaient pas droit jusque-là qui ont désormais accès à la musique.

Apple consolide ainsi la place de ses boutiques en ligne. Avec cette ouverture à 25 pays, l'iBookstore devient ainsi le plus gros libraire numérique en terme de nombre de pays. Rappelons qu'Apple a aussi ajouté la vente et location de films dans plusieurs nouveaux pays (lire : iTunes Store : le cinéma dans plus de pays).

[Via : eBouquin et MacRumors]


avatar Satoral | 
Ben c'est simple Distribution gratuite en France -> 1 dollar au Canada. On touche rien dessus, on ne sait pas pourquoi il n'est pas gratuit là-bas… (bon, OK, c'est le contre-exemple de la mort mais ça montre à quel point ça serait pas mal d'expliquer et communiquer vu qu'on n'en connait toujours pas la raison…)
avatar janonimousse | 
@tophie Maia il reste le problème du moyen de paiement...
avatar manu1707 | 
Vu le titre je m'attendais à avoir enfin un Store unique sur toute l'Europe. Il serait temps, le Marché Unique est censé exister depuis vingt ans.
avatar davidoff | 
Mouaif...ça nous fait une belle jambe que l'iBookStore soit 1er en nombre de pays si l'offre en terme de contenus reste peau de chagrin...
avatar solea | 
Bonne nouvelle. Cela dit, tout comme pour le Music Store, je ne comprendrai jamais pourquoi, mis à part les grandes gloires, tout ce qui a plus de 15 ans est absent. C'est assez usant, quand même… je bosse pas chez un éditeur, mais des livres qui sont encore aujourd'hui imprimés doivent bien avoir une copie numérique qui demanderait peut être deux-trois modifications à tout casser… c'est une feignantise extrême, un refus idiot des maisons d'édition (nan la culture ne doit exister que sur papier, na, tant pis si t'as pas la place, si t'habites pas en France, si y'a plein d'avantages au support numérique), ou y'a un détail que je loupe ?
avatar Kevelian | 
@Yohmi Bah, regarde moi je vis pas en France faute de choix j'ai ete cherchė ailleurs resultats des courses 2500 ebook gratuits dans mon iPad .... Chez ebookgratuit par exemple Sur des sites pirate tu trouve des livres vieux d une semaine .... Laisse les editeurs continuer y verons bien dans quelques temps

CONNEXION UTILISATEUR