Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va supprimer les applications Films et Séries TV de tvOS

Pierre Dandumont

mercredi 06 décembre 2023 à 23:00 • 22

Apple TV

Avec la mise à jour 17.2 de tvOS, qui devrait être disponible dès la semaine prochaine, Apple a modifié très largement l'application TV. Et cette nouvelle mouture signe donc le glas de deux applications historiques de l'Apple TV : Films et Séries TV.

Le message de suppression (image MacRumors)
tvOS 17.2 est en Release Candidate

tvOS 17.2 est en Release Candidate

Avec la version actuelle de tvOS, l'application Films (et son icône qui affiche « Movies / iTunes ») sert à acheter et regarder des films (oui, c'est logique) et l'application Séries TV (et son icône « TV shows / iTunes ») est son pendant pour les séries. Dans la prochaine version, l'application TV va récupérer les fonctions d'achats et de location, et garder les fonctions de lecture (déjà présentes). Comme l'indiquent nos confrères de MacRumors, les applications ne seront pas supprimées directement, mais ce sont des coquilles vides sous tvOS 17.2 : elles affichent un message qui renvoie vers l'application TV redessinée.

Les deux applications.

Ce qui était une rumeur depuis octobre est donc bien vrai et nous pouvons aussi supposer que les applications seront totalement supprimées dans de futures versions de tvOS. Et pour être bien clair, il n'y a pour le moment pas de différences sur les fonctionnalités : il est toujours possible de louer ou acheter des films et des séries1.

Enfin, il faut noter que le changement devrait aussi arriver sous iOS et iPadOS : l'application iTunes Store permet toujours d'acheter et louer des films et des séries, en parallèle de l'application TV. Sous macOS, par contre, l'ensemble est bien séparé depuis quelques versions.


  1. Apple a proposé la location de séries il y a de nombreuses années, mais ce n'est plus le cas.  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner