Apple parle de tvOS 26, qui gagne la nouvelle interface Liquid Glass, dans l'interface elle-même, dans l'app TV, dans les contrôles de lecture, etc. Attention, cette interface ne sera pas proposée sur tous les modèles : il faut un boîtier Apple TV 4K de seconde génération (celui équipé d'une puce A12). L'Apple TV HD (2015) et le modèle 4K original ne peuvent pas en profiter.
Comme il y a peu à dire sur tvOS 26 visiblement, Apple en a profité pour proposer une bande-annonce avec toutes les prochaines séries et les films.

Bonne nouvelle, Apple propose maintenant la prise en charge des profils en sortie de veille, pour éviter de devoir changer de profil manuellement à chaque fois. Autre petite nouveauté, pour les développeurs cette fois, la possibilité d'utiliser une API qui va lier un compte quelconque à un identifiant Apple.
Apple Music va proposer la traduction des paroles (comme sous iOS) mais aussi des réactions qui seront affichées en parallèle sur un iPhone, qui peut servir de microphone pour les amateurs de karaoké, et les paroles peuvent aussi être affichées avec une aide à la prononciation. Les interactions avec un iPhone nécessitent un modèle compatible iOS 26 (dès l'iPhone 11) mais aussi un boîtier Apple TV 4K de troisième génération (la dernière version en date).

Pour les amateurs de FaceTime, Apple ajoute les sous-titres en direct, avec notamment la prise en charge du français. Pas de Snoopy cette année, ni visiblement d'économiseurs basés sur des séries, mais des images aériennes de l'Inde et la possibilité de sélectionner le type de vues pour l'économiseur d'écran. Il y a aussi une petite nouveauté pour l'audio : la possibilité de définir un haut-parleur AirPlay comme sortie audio par défaut. En clair, Apple fait le service minimum pour l'Apple TV.
