L’iPad Pro va bientôt avoir droit à une nouvelle application pensée pour les professionnels. L’équipe derrière la suite de création 3D Blender planche actuellement sur une version native de l’app. L’idée serait de proposer une déclinaison optimisée, compatible avec l’Apple Pencil et parfaite pour les artistes en mobilité ou préférant les interfaces tactiles.
Dans son billet de blog, l’équipe explique qu’il s’agira d’une version identique à celle sur PC, sans simplification ou fonctions en moins. Le projet vise les artistes ayant besoin d’un stylet pour des tâches spécialisées (peinture, sculpture), ceux travaillant principalement sur tablette ou les utilisateurs en déplacement loin du Mac. Les premiers tests vont être effectués sur un iPad Pro avec un Pencil Pro.
Quelques premiers rendus ont été partagés, dans lesquels on peut découvrir une interface discrète laissant la part belle aux objets créés. L’accent sera dans un premier temps mis sur la manipulation d’objet et la sculpture, tandis que d’autres fonctions arriveront par la suite. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais une première démo sera testable au salon SIGGRAPH de Vancouver. Une version pour Android et les PC Surface est également à l’étude.