La Carte musique disparaîtra le 25 octobre prochain

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis quelques jours, la sélection de partenaires de l'opération Carte musique a drastiquement été réduite : plus d'iTunes, d'Amazon ou de Qobuz. Et pour cause : elle fermera ses portes le 25 octobre prochain, comme prévu deux ans après sa création. Si vous disposez encore de crédit sur votre Carte musique, il faudra le dépenser avant cette date sous peine de le perdre.

Merci Nicolas


avatar Pixel44 | 
Triste, enfin oui et non, quand on voit le nid à arnaques que c'était et ce que cela coûtait au contribuable (et rapportait aux Majors et autres grands groupes). Et pourtant j'en ai profité.
avatar matsfr | 
Merci Hollande de ne pas avoir reconduit cette opération. Flamby style.
avatar fornorst | 
@pirmezur Flamby : gâteau mou et gluant plein de caramel à base de semoule ou équivalent, qui glisse de l'assiette quand une cuillère s'en approche. Au second degré, toute personne molle, sans saveur et qui a pour principale qualité sa propension à éviter la prise de position, ou à en changer par glissement sur avis de l'opinion. Application de la définition au second degré : seul François Hollande a jusqu'à présent bénéficié de ce qualificatif, "affectueusement" donné par ses opposants socialistes pendant les primaires du parti pour l'élection présidentielle de 2012. Voilà ce que veut dire flamby. J'ai toujours trouvé bizarre que des gens d'un même parti politique, quelqu'en soit la couleur, soient capables d'autant de tendresse entre eux.
avatar tigre2010 | 
@pacou Oui, étonnant ...
avatar Pitiousss | 
Une bien bonne nouvelle. De triste souvenir cette carte. En tout elle l'aura servit une fois pour acheter… Mac OS lion ^^
avatar vconcept | 
J'en aurai un petit peu profité, en me disant que ça ne venait pas de nul part mais bien de nos impôts. Très bonne nouvelle qu'elle soit supprimée, c'était une aberration que de faire payer aux autres nos update Mac OS ou notre musique. Ça fera au moins un bon point pour l'équipe d'Hollande
avatar Nicocolas | 
Bon débarras effectivement.
avatar jantiochus | 
C'est sur que si l’État français est endetté, c'est à cause de la carte musique 12-25 ! Vivement sa disparition, pour que la France retrouve sa gloire d'antan et pour que les jeunes puissent acheter moins et pirater plus ... >.>
avatar Taranael | 
Mais nooon ! Moi je vais plus rien acheter du coup. Et le fait qu'on doive dépenser nos crédit avant ça veut dire quoi ? Genre si on a 10euros sur l'itunes store... On est obliger de les dépenser avant le 25 ? Ça me paraît assez étrange. Genre nos 10 euros ont été crédité et n'ont plus de liens avec la carte musique maintenant... Donc je vois pas trop le sens de la phrase.
avatar freddut | 
La Rédac, il faudrait être un peu plus précis dans ce que vous avancez.... ça fait quoi, cette fin de la carte musique? On pert notre avoir sur notre compte iTunes? Ou c'est juste qu'on pourra plus avoir le double en utilisant le code iTunes "carte musique" ? Est ce qu'on peut encore en profiter, avant la fin? Ou c'est déjà fermé ?
avatar freddut | 
Après un rapide tour sur le site de la carte musique, on comprends mieux l'article. Y'a plus de lien vers iTunes, donc en gros, c'est plus possible d'en bénéficier sur nos iDevices. Bon, j'espère que mes crédits resteront sur mon compte.
avatar Sebasto | 
Excellente nouvelle, ce truc etait une abheration
avatar iQuest | 
Il y a quelque chose qui m'inquiète là dedans. Comme pas mal de monde, j'ai pris une carte pour créditer mon compte iTunes. Sauf que j'ai crédité plusieurs autres cartes iTunes (classiques on va dire). Bref, de tout mon crédit disponible sur mon compte iTunes, comment savoir quel est le crédit dispo de la Carte Musique ? Je trouverai ça étrange que mon compte iTunes soit débité d'un montant sur le crédit. Quand je fais un achat, ça me débit du crédit total. Il n'y a pas de distinctions sur les différentes entrées sur le compte... A voir.
avatar T!b | 
@pokpok33 : 'Perso je suis dégouté. J'en ai profité plus que de raison, mais je suis vraiment triste que sa s'arrète. Comment je vais alimenter mon compte iTunes a -50%.' Tu vas te chercher un travail, gagner des sous, et te payer toi même tes achats.

CONNEXION UTILISATEUR