Les mix Genius plus intelligents ?

Anthony Nelzin-Santos |

iTunes 9.1 a apporté la possibilité de renommer, réarranger ou supprimer les mix Genius, mais il semble aussi qu'elle leur ait apporté un surplus de génie.

En plus d'avoir revu leur interface, en ajoutant des contrôles de lecture par dessus les jaquettes, Apple a visiblement revu la manière dont sont construits ces mix.

Auparavant, ils se basaient sur les genres disponibles dans votre bibliothèque pour leur titre (ce qui donnait quelque chose comme : Mix Jazz, Mix Rock 1, Mix Rock 2, etc.), et ajoutait un brin de Genius dans les morceaux qui les composaient, en étant capable par exemple de dissocier un morceau de rock d'un morceau de classique à l'intérieur d'une BO. Mais bien souvent, la cohérence à l'intérieur d'un mix était discutable.

Désormais, les mix semblent être construits beaucoup plus intelligemment. De notre catégorie Rock, il a par exemple extrait le Classic Rock, le Rock indé, la Britpop et la Pop-Rock en quatre mix différents et plutôt cohérents musicalement, les autres mix étant eux aussi beaucoup plus fins et pertinents.

Il semble donc que la fonction Genius comporte suffisamment de données pour être utilisée à son plein potentiel — et on doit avouer que cela fonctionne plutôt bien.

Accédez aux commentaires de l'article