Les mix Genius plus intelligents ?

Anthony Nelzin-Santos |

iTunes 9.1 a apporté la possibilité de renommer, réarranger ou supprimer les mix Genius, mais il semble aussi qu'elle leur ait apporté un surplus de génie.

En plus d'avoir revu leur interface, en ajoutant des contrôles de lecture par dessus les jaquettes, Apple a visiblement revu la manière dont sont construits ces mix.

Auparavant, ils se basaient sur les genres disponibles dans votre bibliothèque pour leur titre (ce qui donnait quelque chose comme : Mix Jazz, Mix Rock 1, Mix Rock 2, etc.), et ajoutait un brin de Genius dans les morceaux qui les composaient, en étant capable par exemple de dissocier un morceau de rock d'un morceau de classique à l'intérieur d'une BO. Mais bien souvent, la cohérence à l'intérieur d'un mix était discutable.

iTunes

Désormais, les mix semblent être construits beaucoup plus intelligemment. De notre catégorie Rock, il a par exemple extrait le Classic Rock, le Rock indé, la Britpop et la Pop-Rock en quatre mix différents et plutôt cohérents musicalement, les autres mix étant eux aussi beaucoup plus fins et pertinents.

Il semble donc que la fonction Genius comporte suffisamment de données pour être utilisée à son plein potentiel — et on doit avouer que cela fonctionne plutôt bien.


avatar branlouk | 
Mais je crois que ceci n’a rien à voir avec iTunes 9.1 : Il y a quelques semaines, j’avais désactivé Génius pour le réactiver derrière (un bug), et j’ai eu à ma grande surprise ces mix. Essayez avec un iTunes non encore à jour…
avatar tef45 | 
En tout cas, iTunes 9.1 est toujours aussi peu optimisé sur Windows. Ils programment avec des pieds chez Apple ? J'ai un mac, et il n'y a clairement pas photo, c'est carrément une honte... Microsoft fait au moins le nécessaire pour que ce soit optimisé (pas au niveau des fonctionnalité, mai au niveau des ressources demandés par le logiciel). Ca est Mobile Me qui est une véritable arnaque sur PC.
avatar tef45 | 
Stop se voiler la face, Windows, c'est plus de 90% du parc ordinateurs dans le monde, Apple se doit d'offrir la même qualité de service pour tous. iTunes Windows est une vrai catastrophe, ça ram comme pas possible... Okay, Microsoft n'offre pas les mêmes services dans Office Mac par rapport à Office Windows, mais au moins, c'est stable (et Messenger est toujours en beta).
avatar Stef@n | 
on peut pas dire que les logiciels de microsoft soient géniaux sur mac non plus ! il y a un gouffre entre Office sur PC et sur Mac et la nouvelle mouture de MSN messenger, censée nous apporter (enfin) le video est une vraie catastrophe.
avatar gimly54 | 
Genius sur mon iPhone me faisait déjà ça. Ravi que ça le fasse maintenant sur iTunes.
avatar ericb2 | 
Idem chez moi. Ils étaient déjà plus "intelligents" avant la 9.1
avatar osmose34 | 
Chez moi, il arrive quand même à me mélanger La Rue Ketanou avec les Chemical Brothers et Fatboy Slim dans une catégorie "Mix électronique Mainstream". Il doit rester un peu de boulot.

CONNEXION UTILISATEUR