L'iTunes Store vous fait des recommandations sur iPhone et iPad

Nicolas Furno |

Après l'App Store sur iPad (lire : App Store : un filtre pour la recherche sur iPad et App Store iPad : installer une application déjà achetée), Apple a discrètement mis à jour les iTunes Store sur tous les terminaux iOS, de l'iPhone à l'iPad en passant par les iPod touch. Le contenu de ces applications étant envoyé par Internet, le changement est déjà effectif sur votre terminal.

La présentation diffère selon le terminal. Sur iPad, la fonction Genius apparaît sous forme d'un onglet dans chaque section du magasin (musique, films et séries TV). L'iTunes Store propose quelques recommandations en fonction de vos achats précédents, et ne fonctionnera ainsi que si vous achetez régulièrement du contenu.

http://static.macg.co/img/2011/2//skitched-20110206-225113.jpg

Sur iPhone et iPod touch, la fonction Genius est un élément à part entière de l'iTunes Store. On y accède en cliquant sur "Autre". On peut modifier l'affichage de la barre inférieure, mais l'iTunes Store semble capricieux et a tendance à remettre l'ordre d'origine à intervalles réguliers.

Une fonction "j'aime/j'aime pas" permet de préciser ses goûts et de l'indiquer à l'iTunes Store. On y accède directement sur l'iPad, en glissant le doigt vers la gauche sur iPhone et iPod touch.


avatar Hindifarai | 
Sauf erreur de ma part, genius sur iPhone offre également la fonction "j'aime/j'aime pas". Il suffit de glisser sur une recommandation pour faire apparaitre cette option.
avatar iskandar | 
Heureusement j'ai supprimé iTunes. Je n'en pouvais plus.

CONNEXION UTILISATEUR