Musique : Spotify se recentre sur le streaming

Nicolas Furno |

On l’avait un peu oublié, mais le service de streaming de musique Spotify s’était essayé à la vente de musique. Au printemps 2009, l’entreprise avait signé un accord avec 7Digital pour permettre à ses utilisateurs d’acheter de la musique. Contrairement aux morceaux qu’ils pouvaient écouter en streaming, mais qui ne leur appartenaient pas, ces morceaux achetés étaient téléchargés en local et pouvaient être écoutés même une fois l’abonnement à Spotify terminé.

L’expérience n’a jamais vraiment fonctionné et on imagine que les ventes réalisées par Spotify sont restées confidentielles face aux géants du marché et en premier lieu à l’iTunes Store. L’entreprise a pris acte de ces faibles ventes et retiré la fonction en toute discrétion.

Si vous aviez acheté des morceaux par ce biais, pas d’inquiétude, vous pourrez toujours les écouter, mais pensez bien à les sauvegarder, car en récupérer une copie devrait s’avérer difficile. S’il vous reste des crédits, vous pouvez encore les utiliser dans Spotify. Sinon, il faudra vous contenter d’écouter la musique en streaming, ce qui est après tout la fonction première du service.

[Via : ZDNet]

Accédez aux commentaires de l'article