Napster, le retour (ou presque)

Nicolas Furno |

Napster est de retour, mais pas sous sa célèbre forme des années 2000. Fini le piratage de morceaux, l’offre est désormais légale et le service devient un banal concurrent des offres de streaming qui existent déjà, de Spotify à Deezer en passant par Rdio. Pour 9,95 € par mois, vous pouvez écouter de la musique sans limites, sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles…

Difficile à dire vrai de trouver un argument en faveur de Naspter, sauf à être nostalgique du site de piratage original. Cette version européenne de Rhapsody, pionnier des services de streaming qui n’est jamais sorti des frontières nord-américaines, est accessible via Napster [3.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Rhapsody International S.a.r.l] sur iPhone et iPad, on peut utiliser une application Android ou un site sur les ordinateurs. Le service est intégré dès le départ aux produits Sonos, un bon point, mais aussi aux BMW et Mini.

Napster met en avant ses 15 millions de titres disponibles, c’est moins que Spotify qui indique plus de 20 millions de morceaux. Dans l’ensemble, l’offre est similaire à tous les autres services, à une exception près : il n’y a aucune offre gratuite. Passé le premier mois qui est offert, il faudra payer les 10 € par mois demandés.

Reste donc à savoir si le nom suffira à assurer le succès de ce service…

Accédez aux commentaires de l'article