Napster, le retour (ou presque)

Nicolas Furno |

Napster est de retour, mais pas sous sa célèbre forme des années 2000. Fini le piratage de morceaux, l’offre est désormais légale et le service devient un banal concurrent des offres de streaming qui existent déjà, de Spotify à Deezer en passant par Rdio. Pour 9,95 € par mois, vous pouvez écouter de la musique sans limites, sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles…

Difficile à dire vrai de trouver un argument en faveur de Naspter, sauf à être nostalgique du site de piratage original. Cette version européenne de Rhapsody, pionnier des services de streaming qui n’est jamais sorti des frontières nord-américaines, est accessible via Napster [3.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Rhapsody International S.a.r.l] sur iPhone et iPad, on peut utiliser une application Android ou un site sur les ordinateurs. Le service est intégré dès le départ aux produits Sonos, un bon point, mais aussi aux BMW et Mini.

Napster met en avant ses 15 millions de titres disponibles, c’est moins que Spotify qui indique plus de 20 millions de morceaux. Dans l’ensemble, l’offre est similaire à tous les autres services, à une exception près : il n’y a aucune offre gratuite. Passé le premier mois qui est offert, il faudra payer les 10 € par mois demandés.

Reste donc à savoir si le nom suffira à assurer le succès de ce service…

avatar Human-Fly | 
Je n'ai pas réussi à savoir sur le site quelle qualité audio ils proposent. Des infos ?
avatar Janus00 | 
@lbaby Si tu cherches la qualité avant tout je pense qu'on ne fait pas mieux que qobuz mais tu dois certainement connaître. Sinon je ne pense pas que les nostalgeeks de Napster vont se ruer dessus !
avatar safation | 
@juliengdp +1 pour nostalgeeks Bien que j'en sois un, je ne vais pas me ruer dessus. Et sinon, combien ici n'ont pas connu le n'a poster du début? (Juste pour se prendre un coup de vieux...)
avatar Human-Fly | 
@juliengdp Comme Napster ne s'en vante pas sur son site (contrairement à Qobuz), ça ne doit pas être mieux que la concurrence comme Spotify.
avatar alexis68 | 
Napster a été ma première source de fichiers mp3. Dommage qu'à l'époque je n'avais qu'une connexion 56K.
avatar toulke | 
Je nai pas connu napster...pourtant jai 25 ans mais mes debuts etaient sur KaZaa lol Je ne vois pas bien linteret de ce genre de service avec toutes la radio web gratuites et toutes les offres de telechargement gratuites mais moins legales moi je suis comblé alors que je suis difficile en musique.. Décidémment l'industrie du disque n'arrive pas a sortir de model economique convainquant et stable.
avatar marcplemay | 
Que de souvenirs ... A l’époque j'avais une connection câble "haut debit " Wanadoo ( comprendre 512 Mo ) pour 300 francs/mois.. Avec le modem vert "grenouille " connecté en USB ( quelle hérésie !) Il fallait même rajouter la carte ethernet à la main dans les pc ( c’était pas monté en série à l’époque)
avatar ylgmac | 
@lukasmars : Tu veux dire 512 Kbit/s et pas 512 Mo !!! :)))
avatar ylgmac | 
@lukasmars : Le modem raie manta vert était en USB et pas besoin de carte ethernet ! Les ECI était en ethernet
avatar ARTEMIS62 | 
Rien d'original dommage

CONNEXION UTILISATEUR