Netflix annonce son arrivée en France, Belgique et Suisse

Florian Innocente |

Netflix a confirmé son arrivée en France et dans d'autres pays en Europe « avant la fin de l'année ». Dans son communiqué, le service de streaming cite également la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Il n'y a pas de dates plus précises ni de tarifs, mais cela va dans le sens de ce que le Figaro écrivait hier, parlant d'un lancement pour septembre.

« Dès son lancement, les internautes disposant d'une connexion haut débit pourront s'abonner à Netflix, profitant d’une large sélection de séries TV et de films français, hollywoodiens et internationaux, ainsi que des productions originales Netflix. Ces programmes seront accessibles sur TV, tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur, à toute heure et tout endroit. » indique le communiqué de presse.

Tags
avatar Quentiiin | 
Youhou, Games of thrones saison 5 sans devoir recourir à des "méthodes réprouvées" !
avatar ARTEMIS62 | 
@mcroger : Tu as OCS pour ça....
avatar ARTEMIS62 | 
@LucienDeRubempre : Ça fait longtemps que t'as pas essayé la VOD alors...de nombreux films sont dispo en VOST :) je dis pas tous les films, mais beaucoup le sont
avatar ARTEMIS62 | 
@mauricel : RIP rien du tout ! Si netflix respecte la législation actuelle, ça sera 36 mois pour les films sortie en salle en France. La législation peut par contre évoluer sous la pression économique des acteurs en place. Après il peut aussi proposer des films inédits en France au ciné...comme toujours il faut attendre de voir avant de dire que les autres sont foutue ou autre...
avatar Goliath 2 | 
Moi j'ai découvert Popcorn-Time: c'est bluffant ! Dommage, pas de version iOS.
avatar Mr Eddy | 
@brunitou : +1
avatar Tam69 | 
Il y a également l'Autriche qui en fait parti.
avatar Santa51 | 
Je me suis fait les 5 première saison de The Big Bang Theory et rien ne vaut les voix française pour le coup ! Mais je suis d'accord avec toi que souvent un bon film est bien mieux en vost
avatar Le Chapelier | 
Il est bien inutile de se réjouir de l'arrivée de Netflix tant qu'on a aucune précision sur le champ du catalogue. C'est le catalogue qui fait tout l'intérêt de l'offre. Afin d'éviter les déceptions lors du lancement, je pense qu'il est prudent de ne s'attendre à rien (même si c'est pas le genre de s'implanter quelque part sans catalogue alléchant).
avatar misc | 
Génial !! Vivement la fin d'année donc :-)
avatar Guillaumeg33 | 
Les acteurs français, que dis-je, les voix du doublage sont de très grandes qualités et souvent méconnues. Les Voix sont dénigrées et les acteurs mettent cette partie de leur carrière entre parenthèse. Pourtant, force est de reconnaître leur importance : écoutez la radio et vous comprendrez … que vous ne comprenez pas une personne avec une voix "merdique" même si son discours semblait intéressant ! On apprécie également le fait de pouvoir ne pas regarder les images et continué à suivre ce qui se passe. On appréciera aussi, plutôt que de lire le sous titrage, lire leurs intentions dans leur jeu d'acteur. Donc on ne peut être d'ardents défenseurs des versions originales sous titrées en français. L'intérêt est réel mais pas toujours justifié comme au cinéma en mangeant une pizza devant un Woody Allen. D'autre pays n'ont pas autant de versions adaptées à leur langue et on mesure mal la chance qu'on a.
avatar Guillaumeg33 | 
La vidéo à la demande (VOD in english) n'existe pas car bourrée de DRM empêchant l' interopérabilité !
avatar Guillaumeg33 | 
Canal+ maintient depuis trop longtemps, en dehors de son impertinence légendaire, les abonnés sous un régime d'abonnement dont on a du mal à se débarrasser avec leur politique commercial de charlatan faite de réductions absurdes sous la menace de désabonnement, avec un accès multicanal pas bien clair au coût délirant, avec une aucune interopérabilité pour la VOD. Ils ont totalement raté le passage au tout informatique car qui regarde vraiment la TV de nos jour ?
avatar Rikly | 
Il faut arrêter de tout vouloir convertir dans la monnaie de son choix. Ça ne fonctionne pas si simplement. Le coût de la vie est une donnée importante également. Et puis le taux que vous utilisé est un taux sans frais.
avatar Quentiiin | 
@iRobot 5S Si j'étais en France oui. Pas en Belgique.

CONNEXION UTILISATEUR