Spotify passe le cap des 2,5 millions d'abonnés payants

Anthony Nelzin-Santos |

Spotify a annoncé avoir franchi le cap des 2,5 millions d'abonnés payants. Ce chiffre englobe les deux formules d'abonnements : Spotify Unlimited, qui retire la publicité pour 4,99 € par mois, et Spotify Premium, qui ajoute la lecture sur mobile pour 9,99 € par mois.

L'arrivée aux États-Unis et l'intégration à Facebook a certainement dynamisé Spotify, qui a gagné un demi-million d'abonnés en deux mois, après en avoir déjà gagné 200 000 à la rentrée. Le service de streaming musical a aussi gagné 4 millions d'utilisateurs (avec ou sans abonnement) ces huit dernières semaines.

Il y a fort à parier que dans le lot, l'Europe se taille toujours la part du lion : seulement 250 000 Américains auraient sauté le pas et pris un abonnement, Spotify connaissant là-bas moins de limitations dans sa formule gratuite. Spotify a étendu sa couverture européenne avec la Suisse, la Belgique et l'Autriche. La semaine prochaine, Spotify devrait présenter une nouvelle stratégie, la viabilité du modèle du service restant toujours à prouver sur le long terme, notamment face aux doutes des majors.

Accédez aux commentaires de l'article