"Steve Jobs est personnellement responsable de la mort de l'industrie musicale" (Jon Bon Jovi)

Nicolas Furno |

Jon Bon Jovi, leader du groupe de Hard FM américain Bon Jovi qui a connu son heure de gloire dans les années 1980, n'aime pas Steve Jobs. Selon lui, le PDG d'Apple est "personnellement responsable de la mort de l'industrie musicale", rien que ça.

Que reproche Jon à Steve Jobs ? Plein de choses, mais on pourrait les résumer à la numérisation de la musique. Jon Bon Jovi n'a manifestement pas digéré la fin des disques vinyles, des pochettes et de la découverte de la musique au casque : « Les jeunes de nos jours ont totalement perdu l'expérience de mettre des écouteurs, mettre le volume à 10 [NDT : le volume maximum sur un ampli, enfin, sauf les amplis exceptionnels] tenir la pochette, fermer leurs yeux et se perdre dans un album ; et aussi la beauté de prendre son argent du mois et de prendre une décision basée sur la pochette, pas en connaissant déjà la musique, mais en regardant des images et en imaginant la musique. »

Si vous aussi, vous regrettez que l'iPod n'ait jamais eu d'ampli à tubes, rendez un service à ce pauvre John, n'achetez surtout pas les albums de Bon Jovi dans l'iTunes Store…

via 9To5 Mac

Accédez aux commentaires de l'article