Twitter pour remplacer Ping dans iTunes ?

Nicolas Furno |

La semaine dernière, plusieurs rumeurs concordantes évoquaient la possibilité pour Apple d'investir dans le réseau social Twitter (lire : Apple avait envisagé un investissement dans Twitter). On disait alors que les deux entreprises s'étaient rencontrées à plusieurs reprises, mais que les réunions s'étaient déroulées il y a plus d'un an.

Comme le note aujourd'hui le Wall Street Journal, ces discussions étaient un prélude à l'intégration de Twitter dans iOS 5 l'an dernier, puis dans OS X Mountain Lion cette année. À l'occasion de ces réunions, Apple avait soulevé l'idée d'un investissement, mais sans aller très loin.

Twitter et Apple discuteraient toujours avec comme objectif de renforcer l'intégration du réseau aux produits de Cupertino. La prochaine cible serait iTunes : Twitter pourrait y remplacer Ping, le réseau social d'Apple qui n'a jamais décollé. Dans la version actuelle, on peut déjà partager un élément sur Twitter, mais c'est le site officiel qui s'ouvre. L'intégration pourrait aller beaucoup plus loin et ajouter un statut pour tous les titres que vous achetez, voire écoutez, par exemple.

L'intégration de Facebook prévue dans iOS 6 et dans OS X Mountain Lion dans le courant de l'année n'aurait toutefois pas contribué à renforcer les liens entre Apple et Twitter.

[Via : MacRumors]


avatar tigre2010 | 
@Adricol0 iCloud n'est point un réseau social mais un service. Et il marche très bien.
avatar hozuki | 
@Steeve J. : oui transparent c'est le cas de le dire. La synchro des book marks avec safari est une catastrophe. Ça marche une fois sur 100 chez moi...
avatar Apple92 | 
Ca fonctionne toujours, tu n'as qu'à aller jeter un oeil :-) Mais oui, qu'ils le suppriment et intègrent une bonne fois pour toute Twitter + Facebook. Que l'on puisse choisir au(x)quel(s) on se connècte dans les paramètres systèmes et qu'ensuite ça soit transparent, comme sous iOS6.
avatar murdok | 
@SoIMJ +1 pour les signets/favoris/bookmarks. Quand j'en ajoute un dans un dossier de la barre de signets sur Safari OS X, il s'ajoute à la racine des signets dans Safari iOS… c'est moyen
avatar murdok | 
C'est le cas aussi pour des sous dossiers. Mieux que ça: Sur iOS je remets le signet dans le bon dossier, ça le supprime sur OS X!!!
avatar Jdbouton | 
Rebelle Yeah. Je vais le voir ce soir à Cinemagique (Disneyland studio) ;)
avatar hozuki | 
J'utilise un réseau personnel wifi tout ce qu'il y a de plus classique. La seule manière de synchroniser efficacement mes bookmarks entre mon mac mini et mon macbook air c'est de désactiver et réactiver la synchro dans les préférences... C'est juste chiant. Je sais que je suis très loin d'être le seul à me plaindre, même macgé dans un article récent faisait mention de la synchro très aléatoire dans iCloud. Le "It just works" c'est une vaste blague pour le moment... [quote]@Lecompas : Pas chez moi tout se met bien ou il faut, je suis sous iOS 6.[/quote] Je précise que je ne parle d'iOS mais de OSX. Et j'utilise les versions stables...
avatar sacripant | 
Tweeter oui, mais qu'on nous épargne Facebook !

CONNEXION UTILISATEUR