Apple TV : des applications et des accessoires ?

Florian Innocente |

L'Apple TV (pas le téléviseur, le boîtier… déjà en vente) est à nouveau l'objet de spéculations. BGR évoque très brièvement la possible présentation lundi soir, lors de la WWDC, d'un SDK pour créer des applications.

L'Apple TV est aujourd'hui limité aux quelques services tiers proposés par Apple (YouTube, Flickr, Netflix…). Il n'est pas dit jusqu'où irait cette ouverture, mais c'est la seconde fois que ce sujet est amené sur la table.

Il y a une semaine, le même site parlait de futures API destinées aux fabricants de périphériques afin de les rendre compatibles avec l'Apple TV et pilotables depuis la télécommande d'Apple ou pourquoi pas l'iPhone (lire Rumeurs : des plans d'iPhone et une API autour de l'Apple TV).

C'est donc tout un ensemble de ressources pour des partenaires et développeurs qui semble se dessiner autour du petit boîtier.

Sur le même sujet :
- Test de l'Apple TV 1080p

Tags
avatar voodoo10 | 
4 ou 5 000 000 d'unités vendues (seconde génération), assez pour créer un écosystème? Intéresser les accessoiristes et les développeurs? En tout cas, rien que de proposer des applications pourrait doubler les chiffres de vente je pense. En tout cas avant la fin de l'année 2012.
avatar Yassinou59 | 
Pourquoi ils n'ouvrent pas le store en fait ?
avatar voodoo10 | 
@thefolken Il faut faire l'OS, les Frameworks, l'interface, l'IDE... On voit depuis la dernière version d'iOS TV qu'il y a eut du changement... En préparation? Et connaissant Apple ils veulent certainement être sur de leur produit... De plus, si tout cela doit être commandé par Siri ou autre... Il faut un Framework pour pouvoir profiter de Siri ou autre... Etc...
avatar Yassinou59 | 
@redchou : c'est pas un iOS modifié sur l'aTV ? En terme de hard, c'est en gros un iPhone ou un iPad... Donc toutes les apps sont déjà compatibles... Bon il reste le soucis du contrôle des apps... Apple pourrait sortir un me app comme SmartGlass de Microsoft pour transformer iPhone en télécommande tactile... Rien de bien compliqué.
avatar tigre2010 | 
@thefolken : 'Apple pourrait sortir un me app comme SmartGlass de Microsoft pour transformer iPhone en télécommande tactile... Rien de bien compliqué.' Ça y est ça existe déjà et depuis ..très ...très longtemps.
avatar voodoo10 | 
- C'est un iOS très modifié. Quelques uns des plus gros Framework d'iOS dont Cocoa Touch sont inutiles sur une TV... La taille d'iOS pour ATV 3 est 511Mo, pour iPad 3 1,12Go... C'est pas une petite différence.. - En terme de Hardware, les bases du système d'exploitation sont compatible. Mais tout ce qui est de l'interface, et du contrôle, non. - L'application Remote permet déjà de contrôler l'Apple TV ou ce qui tourne dessus.. Et un SmartGlass à la Apple = AirPlay. Tu peux déjà utiliser n'importe quel application iOS d'un iPhone ou d'un iPad en mode miroir, ou lire un mkv ou mettre de la musique, surfer sur internet... Mais vu le taux d'utilisation de la chose, ce n'est pas ce qu'attendent les utilisateurs... C'est certainement la raison pour laquelle Apple prend du temps pour développer une interface spécifique, et un paradigme d'interaction Homme-Machine différent.
avatar tigre2010 | 
@redchou : pour information , l' Apple TV comprend très bien le Touch.
avatar voodoo10 | 
@usb09 : c'est faux.
avatar tom92 | 
Bonne idée, utile pour l'utilisateur et une étape pour Apple vers un TV Apple.
avatar philus | 
VLC sur Apple TV = j'achète.
avatar kefoo | 
@Soner Ca existe déjà a moitié sur apple Tv jailbreaké... Des app sur l'Apple Tv boitier semble une évolution logique. Avant la sortie de iTV :-) En tt cas, hâte de voir la keynote lundi.
avatar Tit-Ben38 | 
@Soner : pas de VLC sur l'App Store, faute de licence compatible, mais perso j'achète OPlayer direct !
avatar medievil13 | 
... PLEX !
avatar calotype | 
@Schlurf : +10000 ! Sur AppleTV jailbreakée c'est un régal, si un AppStore arrive ce sera que du bon, plus besoin de bidouiller, c'est marrant au début de bidouiller pour arriver à ses fins mais la simplicité Apple y manque un peu. Et pour les développeurs, saint on voit que certains se décarcassent pour faire un excellent travail, gratuitement à dispo des ATV jailbreakées, si ils peuvent vendre leurs app ça va marcher !
avatar voodoo10 | 
Si personne ne comprend à quoi il sert mais qu'il s'en vend comme des iPad, que souhaiter de mieux à Apple? Sauf, que je pense qu'ils savent où ils vont...
avatar T!b | 
@Damien83 Mon AppleTV est parfaitement autonome. Je l'utilise avec Netflix au Canada, et nul besoin d'iPhone, d'iPad ou de mac.

CONNEXION UTILISATEUR