Apple : un special event minimaliste ?

Christophe Laporte |

Jusqu’à présent, Apple mettait les petits plats dans les grands lors des présentations de ses nouveaux iDevices. Jusqu’à ce jour, les iPad et les iPhone étaient dévoilés dans de grandes salles, afin de pouvoir accueillir le plus de médias possible.

Selon AllThingsD, qui a révélé récemment que le special event d’Apple aurait lieu le 4 octobre (lire : Apple : un special event iPhone 5 le 4 octobre ?), la société californienne aurait décidé de faire les choses différemment cette année et de faire “profil bas” en quelque sorte. L’événement serait organisé sur le campus d’Apple.

Apple a-t-elle eu du mal à trouver tardivement une grande salle adaptée ses besoins ou est-ce une manière d’envoyer un signal du type “n’attendez pas une révolution de ce modèle” ?

Les présentations des nouvelles versions d’iOS ont toujours été organisées en interne

Par le passé, Apple a accueilli de nombreuses fois la presse sur son campus. Certaines présentations étaient anecdotiques (présentation de l’iPod Hi-Fi, d’autres un peu moins (présentation des nouveaux MacBook Air avec une toute nouvelle architecture…). En tout cas, on pourra toujours l’interpréter comme un retour aux sources. C’était dans cette salle que Steve Jobs avait dévoilé il y a quasiment 10 ans jour pour jour son premier iPod !

En ce qui concerne la commercialisation de l’appareil, il se murmure que dans certains Apple Store, Apple refuserait à ses employés de prendre des congés du 9 (un dimanche !) au 12 octobre, ainsi que le 14/15.

Selon AppleInsider, Apple pourrait procéder au lancement de ses nouveautés en deux temps : du 9 au 12 octobre pour iOS 5 et iCloud et le 14/15 pour la commercialisation de son nouveau téléphone. Reste à voir si tout cela se confirme ces prochains jours…

Sur le même sujet :
- iCloud : Apple continue de faire le ménage

Accédez aux commentaires de l'article