Apple : une tablette sur un processeur maison ?

Florian Innocente |

La tablette d'Apple utiliserait un processeur conçu par l'équipe de PA Semi, l'entreprise que la Pomme a rachetée en avril 2008. C'est ce que laisse entendre un analyste qui a pris ses renseignements auprès de sous-traitants d'Apple.

À vrai dire, si cela se confirme, il n'y aurait guère matière à surprise. Apple a depuis le début expliqué, par la voix de Steve Jobs, que les compétences de PA Semi en puces basse consommation seraient mises à profit dans de futurs appareils mobiles. Et cela fera bientôt deux ans qu'elle a réalisé cet investissement, sans que l'on en voit pour l'instant les fruits.

En juillet dernier, une rumeur voulait que deux équipes aient été constituées, l'une pour préparer des processeurs pour iPod, l'autre pour un appareil type tablette.

avatar Tiberius | 
Et donc ce serait vraisemblablement un processeur ARM. En tout cas ce serait marrant qu'Apple ne présente pas sa tablette en janvier. Il y a une flopée d'analystes et de journalistes qui mangeraient leurs chapeaux ^^. On se souvient que pour l'iPhone les rumeurs ont souvent été monté en épingle en vain, jusqu'à ce qu'Apple daigne présenter le précieux.
avatar Fox792 | 
Rappelons tout de même que les histoires de tablette ne sont pour le moment que des rumeurs et des "on dit" d'analystes et que rien ne dit qu'Apple sortira réellement une tablette... Mais j'espère quand même que cela arrivera, ça risque d'être énorme!
avatar tigre2010 | 
Certain, mais alors pourquoi cette précipitation de tous les industriels du marché informatique ?
avatar senjy | 
cela semble plausible : Mac OS développé pour Intel et iPhone OS/iTablette OS développé pour ARM/PA SEMI. Les proc' ARM sont connus pour leur sobriété énergétique, nickel pour des périphériques portables ! DadOO www.informagiciens.fr
avatar Tiberius | 
@dadoo : L'iPhone OS est aussi (grosso modo) compilé pour processeurs Intel, le Simulateur en est la preuve.

CONNEXION UTILISATEUR