Des photos de la tablette Windows RT de Nokia qui ne sortira pas

Stéphane Moussie |

Nokia est le seul grand constructeur de mobiles à rester encore à l'écart du marché des tablettes. À la fin de l'année dernière, des rumeurs voulaient pourtant que le fabricant finlandais se lance lors du MWC avec une ardoise Windows RT.

Il n'en a finalement rien été, et selon The Verge, Nokia a abandonné ce produit au profit d'une version Windows 8. Le modèle Windows RT était pourtant achevé, ou pas loin de l'être, à en croire des photos publiées sur le forum d'un site sud-coréen.

On peut voir une tablette au design très proche de la Surface de Microsoft, apparemment équipée elle aussi d'un connecteur magnétique pour le chargeur. Cette tablette Nokia Windows RT fonctionnerait avec un SoC Tegra 3, là encore à l'instar de la Surface. Elle aurait aussi un lecteur de carte SIM pour être connectée en permanence. En fait, ce produit devait rentrer en concurrence frontale avec la Surface. En son absence, le nombre d'appareils Windows RT se limite à trois : l'ASUS VivoTab RT, le Lenovo IdeaPad Yoga 11, et la Surface donc.

Accédez aux commentaires de l'article