Des photos de la tablette Windows RT de Nokia qui ne sortira pas

Stéphane Moussie |

Nokia est le seul grand constructeur de mobiles à rester encore à l'écart du marché des tablettes. À la fin de l'année dernière, des rumeurs voulaient pourtant que le fabricant finlandais se lance lors du MWC avec une ardoise Windows RT.

Il n'en a finalement rien été, et selon The Verge, Nokia a abandonné ce produit au profit d'une version Windows 8. Le modèle Windows RT était pourtant achevé, ou pas loin de l'être, à en croire des photos publiées sur le forum d'un site sud-coréen.

On peut voir une tablette au design très proche de la Surface de Microsoft, apparemment équipée elle aussi d'un connecteur magnétique pour le chargeur. Cette tablette Nokia Windows RT fonctionnerait avec un SoC Tegra 3, là encore à l'instar de la Surface. Elle aurait aussi un lecteur de carte SIM pour être connectée en permanence. En fait, ce produit devait rentrer en concurrence frontale avec la Surface. En son absence, le nombre d'appareils Windows RT se limite à trois : l'ASUS VivoTab RT, le Lenovo IdeaPad Yoga 11, et la Surface donc.

Tags
avatar cadou | 
Demain, à 17h, tu auras des étoiles plein les yeux.
avatar afedo | 
Windows RT... Ça veut pas dire Windows RATÉ ? :-)
avatar tigre2010 | 
@jeepspirit38 C'est pas comme si Nokia a toujours sorti des ordinateur PC.
avatar eldaran83 | 
Je vois pas à quoi ça ressemble à la Surface ?? Je préfère de loin le design de la Surface, même si ce design est meilleur que celui de l'iPad normal (pas mini). Nokia tarde à proposer une tablette Windows RT, alors que Microsoft est son partenaire privilégié. À cause des ventes de tablettes Windows ? Pourtant, ils pourraient beaucoup se démarquer et faire bouger le marché, un peu comme les Lumia et Windows Phone.
avatar Kevelian | 
parce que tu pense que windows a fait bouger le marché du smartphone ?? je sort 400.000 housses par mois toutes plateforme confondu , Windows représente a peine 10.000 pcs par mois et encore grâce au Lumia 520 sinon c'est a peine 3 a 4000 maximum.
avatar eipem | 
Du connecteur magnétique qu'on voit sur le côté (c'est indiqué dans l'article) C'est vrai qu'on dirait un magsafe noir, maintenant que tu le dis.
avatar begs | 
J'oserais, je dirais que Microsoft a mis une muselière à Nokia pour l'empêcher de sortir sa propre tablette afin que la Surface puisse faire sa place... à la surface. C'est peine perdue.

CONNEXION UTILISATEUR