Des questions autour de "l'autre" iPhone 4G

Florian Innocente |

L'article de Gizmodo n'a pas levé toutes les questions autour de cet iPhone inédit et des photos qui ont circulé ces derniers jours. MacRumors a en effet remarqué que les photos du modèle obtenu par Gizmodo différaient sur au moins deux points de celles publiées il y a déjà deux mois sur Twitpic.

La partie autour de la prise Dock d'abord, présente deux vis sur le modèle de Gizmodo alors que celui en photo sur Twitpic semble bien en être complètement dépourvu.

Ensuite le dos du modèle de Gizmodo porte la mention iPhone et le logo d'Apple, l'autre en est dépourvu aussi, on ne voit qu'un reflet de lampe. Vu l'ancienneté du modèle apparu sur Twitpic, cela pourrait s'expliquer par le fait qu'il s'agissait d'un prototype plus ancien, moins abouti. Reste que cela ferait au moins deux appareils dans la nature.

Si la situation de Gizmodo est assez inédite - le fait d'entrer en possession d'un tel prototype - les photos "volées" comme celles de Twitpic ou les rendus illustratifs de futurs produits Apple sont à l'inverse (un peu) plus courants. Ce fut déjà le cas par le passé pour l'iPod nano 5G, l'iPhone 3G, les pièces de MacBook Pro unibody" ou la machine elle-même, etc.

Accédez aux commentaires de l'article