Écrans flexibles : des brevets et une offre d'emploi

Stéphane Moussie |

Apple a déposé en septembre 2012 deux brevets concernant des écrans flexibles. Le PCT/US2012/056385 décrit des « dispositifs électroniques dotés d'affichage sur les parois latérales ». Il s'agit de dispositifs « qui contiennent des affichages flexibles qui sont pliés pour former des affichages sur de multiples surfaces des dispositifs. » « Les affichages flexibles pliés peuvent être pliés afin de former des affichages sur la face avant et des affichages périphériques », mentionne le brevet.

Le second brevet ne s'arrête pas à un écran flexible, il s'étend à des composants flexibles comme la batterie ou les circuits imprimés. « Un dispositif électronique souple peut comprendre un dispositif d'affichage souple, un boîtier souple et un ou plusieurs composants internes souples configurés pour permettre au dispositif électronique souple d'être déformé », mentionne le brevet PCT/US2012/056817.

Ces deux brevets pourraient être utiles pour une hypothétique iWatch, mais Bloomberg avait refroidi quelques ardeurs le mois dernier en annonçant que les premiers verres souples de Corning ne seraient pas disponibles avant trois ans (lire : Pas de verre souple avant 2016).

Toujours est-il qu'Apple semble vraiment s'intéresser à ce type de produit. Une offre d'emploi pour un poste de « spécialiste d'écrans pour mener des recherches sur les technologies d'affichages émergentes comme le high optical efficiency LCD, l'AMOLED et les écrans flexibles » est apparue sur le site de Cupertino avant de disparaître rapidement.

[Via 9to5Mac et Apple Insider]

Accédez aux commentaires de l'article