Pas de verre souple avant 2016

Nicolas Furno |

L’avenir est aux écrans souples qui ouvriront la voie à des produits beaucoup plus audacieux sur le plan du design. Alors que l’on parle de plus en plus d’une montre conçue par Apple (lire : Et si Apple sortait une iWatch !), la forme de son écran est un problème évident pour éviter d’avoir un produit trop encombrant, mais le faire au contraire épouser la forme du poignet.

Les écrans souples existent déjà, mais ils sont en plastique et c’est un problème pour des produits tactiles, car ils sont très fragiles. Corning est l’entreprise qui fournit déjà les écrans des terminaux mobiles d’Apple et elle travaille depuis plusieurs années à produire du verre souple, capable de recouvrir un écran également souple. Ces verres d’un nouveau genre ont pris du retard selon les informations rapportées par Bloomberg : il faudra encore attendre trois ans pour que les premiers produits exploitant cette technologie soient disponibles.

De quoi retarder une montre Apple ? Difficile à dire, car rien ne permet d’affirmer que le constructeur de Cupertino comptait sur ces verres. Corning n’a par ailleurs pas affirmé avoir signé un contrat avec l’entreprise, mais il faut dire que ce genre de contrat est en général protégé par des clauses de confidentialité. Ajoutons que du verre souple devrait être utilisé dès cette année, mais uniquement pour des panneaux solaires et en si petite quantité qu’il ne devrait s’agir que de prototypes. À moins qu’Apple ait signé un accord d’exclusivité sur ce verre souple ?


avatar Norandy | 
Reste aussi à inventer les batteries souples, les cartes mères souples, les processeurs souples… :D
avatar manu1707 | 
@noliv : +1
avatar Guillaumeg33 | 
Plastique + MYO (voir Leap Motion) = plus besoin de coller ses gros doigts sur la surface d'une montre
avatar Tyrael | 
Verre souple ≠ verre incurvé. En l'occurrence, un écran souple plastique (AMOLED ?) protégé par un verre incurvé classique (moulé ?) pourrait faire l'affaire. C'est plus la question de la surcouche tactile incurvée qui m'inquiète…
avatar YanDerS | 
surtout qu'il ne sagira même pas d'une montre pommée
avatar eipem | 
@keepitreal : Et toi, dès qu'on parle d'une nouveauté Apple, t'es toujours là pour balancer tes commentaires sans intérêt. On se demande bien pourquoi. T'as rien de plus constructif à faire que d'entretenir ton fiel ? Tu pues la dépression et l'aigreur. C'que tu dois être triste... T'es comme tous ces cons rabat joie, incapable d'être heureux, qui préfèrent saper le bonheur des autres... En fait, t'es simplement pathétique, au sens premier du terme. Vas voir un médecin.
avatar Mr Jock | 
@keepitreal : Je te rassure, personne n'a besoin de toi non plus. Tu as réellement un job, ou bien tu combles le vide de ton existence et la déception que t'apportent tes devices (probablement verts) par ce trolling permanent qui te donne l'impression d'exister ? Le Q.I. d'une huitre, la valeur d'un pet.
avatar glowbox | 
@keepitreal : Tu est vraiment un gros troll!!!!!
avatar byQNTN | 
Je ne serais pas de tout étonné que les affirmations de Bloomberg soient fausses. Qu'Apple, directement ou indirectement, essaie de répandre de la désinformation, pour mieux dévoiler une iWatch...
avatar Helmer | 
La rumeurs dit qu'Apple travaille en étroite collaboration avec des extra-terrestres sur une technologie inconnue.
avatar YanDerS | 
l'agent K confirme
avatar ecegler | 
@keepitreal : Toi t'es comme le H de Hawaii, tu sers à rien.
avatar TotOOntHeMooN | 
@keepitreal .... et ca a le droit de vote..... rends nous service, te reproduit pas!

CONNEXION UTILISATEUR