Et si iLife débarquait sur iPad

Christophe Laporte |

2011, année de l'iPad ? Apple a annoncé la couleur avec son carton d'invitation pour son special event mercredi prochain. Et selon Boy Genuis Report, Apple pour parvenir à ses fins pourrait renforcer son offre logicielle, et ainsi marquer un peu plus sa différence par rapport à la concurrence (lire : 17 applications pour les tablettes Android 3.0).

Outre FaceTime, Apple, pour faire la promotion de son nouveau modèle, aurait porté Photo Booth sur iOS. Cette application, bien qu'inutile, est très populaire sur Mac. Elle permet de prendre des photos marrantes depuis son ordinateur. Apple l'aurait rendu encore plus ludique.

Mieux encore, iLife pourrait selon BGR débarquer sur iPad. Jusqu'à présent, Apple s'est contenté de porter iMovie sur l'iPhone. Des applications comme iPhoto, GarageBand ou iMovie pourraient donner une autre dimension à la tablette d'Apple.

Enfin, BGR revient sur une rumeur persistante : Apple chercherait bel et bien à se débarrasser du bouton d'accueil sur ses iDevices. La firme de Cupertino mènerait actuellement des tests sur son campus afin de s'assurer que cela ne pénaliserait pas les utilisateurs. Le bouton serait remplacé par une série de gestes (lire : iOS 4.3 : les gestes de l'iPad testés sur un iPhone).

Apple en est au stade de l'expérimentation et ne prévoit pas de supprimer le bouton avant l'iPad 3 ou l'iPhone 5. À noter que sur le prototype de panneau pour l’iPhone 5 découvert ce jour, le bouton est toujours présent (lire : Est-ce le panneau de l'iPhone 5 ?).

Accédez aux commentaires de l'article