Est-ce le panneau de l'iPhone 5 ?

Christophe Laporte |

Avec les derniers iPhone, on a souvent vu ses multiples pièces détachées et composants des mois avant sa présentation. Alors, la grande question du week-end est la suivante : est-ce que ce panneau appartient à l'iPhone 5 ?

Si tel est le cas, cela confirmerait l'hypothèse que ce modèle disposerait d'un écran plus grand. Il est à noter que la partie noire l’entourant a été réduite à son strict minimum. Apple cherche probablement à agrandir la taille de l'écran en touchant le moins possible à la taille de l'appareil.

Vision d'artiste

Cette image a été mise en ligne par un revendeur chinois. La taille de l'écran n'est pas précisée, mais chez les fournisseurs asiatiques d'Apple, il se murmure qu'Apple testerait le format 4" depuis quelque temps déjà (lire : L'iPhone 2011 passerait à un écran 4").

A noter qu'iDealsChina a par le passé publié des informations qui s'étaient avérées exactes au sujet de l'iPod nano notamment (lire : Ca cogite sur les iPod nano 4G et iPod touch). Ils n'ont pas toujours vu juste, le site avait publié des images d'étuis pour un iPhone nano ((lire : Rumeurs et images sur un iPhone nano pour janvier)

[Via : 9to5]

Sur le même sujet :
- Dessine-moi un iPhone 5


avatar arnopier | 
Mildiou... Quelle est grande cette question existentielle...
avatar sebastianvalmont | 
Mais c'est horrible !!! le format actuel de l'iPhone est parfait si vous voulez des téléphones énorme de 4" qui rentre pas dans la poche Passez sur Android
avatar Genuis | 
Je suis d'accord que le format actuel est très bien. Il faut que ça reste quand même un téléphone, qu'on se colle éventuellement à l'oreille. Sinon autant se coller un iPad. :D
avatar alex9517 | 
Un téléphone 4 pouces ça rentre dans une poche. J'ai eu un HTC HD7 en test pendant deux semaines. Pour la navigation Internet, les photos, les vidéos et même les applis, c'est super. Mais je dois avouer qu'un 4.2 po est massif.
avatar Macriart | 
@ sache : Troll du matin...
avatar sssangel | 
@sache & iDuck : il est écrit dans l'article que seule la taille de l'écran augmente et non celle du téléphone qui reste la même que l'iPhone 4 ...
avatar sebastianvalmont | 
Je trouve sa sérieusement horrible en plus les développeurs vont devoir en chier pour dev des app plus grandes car utiliser les app iPhone actuels sur un iPhone plus grand ça n'a aucun intérêt
avatar Rc68 | 
Arrêtez de dire que 4" c'est trop grand... J'ai un téléphone 4" en ma possession et il rentre aussi facilement que mon ipod dans ma poche et niveau confort d'utilisation, c'est mieux que 3,5".(certainement parce que j'ai des gros doigt :p) En plus, à première vue, les dimensions ne change pas, alors pourquoi vous criez au loup?? >< ce qui me fait doucement rire, c'est qui si Apple sort un Iphone 4", on ne pourra pas crier "révolution". ^^ Apple suit ses concurrents o_O (c'est possible ça ??). Je suis quasiment sûr, à 99% que comme le nouveau design qui est sorti il y a un an, tout ceux qui critique l'Iphone 4", ce seront les premiers à l'acheter.
avatar sebastianvalmont | 
Je trouve les téléphones 4" trop grand comme on dit c'est des "frigo" . sa rentre dans la poche mais qu'elle est l’intérêt de vendre un téléphone avec un écran plus grand mais avec lequel on a exactement les meme app que sur le 3,5" (en un peut plus grandes).
avatar alex9517 | 
L'intérêt ? Plus de place sur l'écran pour la navigation, les photos les vidéos.
avatar sebastianvalmont | 
Je trouve les téléphones 4" trop grand comme on dit c'est des "frigo" . sa rentre dans la poche mais qu'elle est l’intérêt de vendre un téléphone avec un écran plus grand mais avec lequel on a exactement les meme app que sur le 3,5" (en un peut plus grandes).
avatar Nathansatva | 
J'aime utiliser mon téléphone quand je me déplace ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un téléphone portable. Et pas une cabine téléphonique. Et ça sous entend deux choses. Plus il est petit et fin, mieux c'est. Et je dois pouvoir l'utiliser à une main en situation de mobilité. Mon pouce me permet de traverser l'écran 3,5". L'écran peut bien faire 4", 5", 10" même, mais malheureusement mon pouce n'est pas extensible. Je ne veux pas une TV dans ma poche, je veux un téléphone que je puisse utiliser.
avatar Yamtaijika | 
La caméra frontale n'est pas du bon côté. Petite rumeur du matin :-)
avatar iguan | 
Si elle est du bon côté, c'est la face intérieure qui est en haut, donc il faut retourner la pièce pour la voir de face tel que tu l'a verrai sur le téléphone une fois assemblé, soit camera a gauche de du haut parleur.
avatar Yamtaijika | 
Vu comme ça, ce n'est pas bête en effet.
avatar manu1707 | 
@ fantasy : Je suis droitier. Je tiens mon téléphone de la main droite.
avatar Isiquonphigue | 
@ fantasy : Moi aussi je suis droitier, mais le tien dans la main droite.... Ça me parait bizarre dans la main gauche :)
avatar whocancatchme | 
@ Noobi62 : Ah ouais ? Et tu utilises les fonctionnalités de ton iPhone (écrire, ouvrir/fermer les applis, etc.) avec quelle main si tu es droitier et que tu tiens l'appareil de la main droite ? Ya vraiment des rigolos sur ce forum !
avatar Lio70 | 
Donc je suis aussi un rigolo. Je suis droitier, je tiens mon iPhone de la main droite, et miracle, j'arrive à écrire de cette même main en même temps ! Sinon réduire à son strict minimum les bords autour de l'écran me paraît être une mauvaise idée, nos doigts et la paume de la main auront encore plus de risque de toucher l'écran. Et niveau design je trouve ça déséquilibré. Pour le bouton Home, mon avis est partagé, il faudrait repenser les interactions de multi-tâche, retour à l'accueil, de capture d'écran, de reset... Ça fait beaucoup, ce bouton a trop d'importance actuellement pour le supprimer et remplacer tout ça par des gestes, qui compliqueront forcement l'utilisation. Par contre, en jouant il m'est souvent arrivé d'appuyer dessus sur mon iPad, ou même le bouton de mise en veille.
avatar 2fast | 
Je m'ajoute à la liste des rigolos, et j'en ai vu un paquet dans le métro aussi ! iPhone dans la main droite. Je fais tout au pouce, et pour écrire, j'utilise les deux pouces. Il a clairement été fait pour ça.
avatar Isiquonphigue | 
@ GerFaut : Oh là mon garçon... Pauvre de toi qui n'a plus de pouce, je te plains sincèrement... Essaye un peu de réfléchir avant de m'accuser de "rigolo". Donc si je t'ai compris, tu tiens ton iPhone de la main gauche et écrit uniquement avec ta main droite? Personnellement je préfère utiliser mes deux mains pour écrire, ça va un tentinet plus vite... Quand il s'agit de naviguer, une main suffit amplement.
avatar winstonsmith | 
@ GerFaut : Ouaip je m'ajoute à la liste des rigolos qui utilisent l'iPhone dans la main droite, avec le pouce de la main droite et quand c'est nécessaire, le pouce ou l'index de la main gauche. Sauf en mode paysage, ou c'est les deux mains. Et au passage, en temps que "rigolo", je te prie de bien vouloir aller te faire voir. Concernant cet iPhone 5 king-size, je suis moyennement convaincu. D'abord, je vois pas pourquoi Apple aurait fait autant de pub pour le Retina Display si c'est pour l'abandonner. Je suis pas expert bien sûr, mais ça donnerait moins bien sur du 4 pouce, non ? Ensuite l'AppStore marche parce que c'est assez simple de développer dessus, il me semble, donc si ils commencent à multiplier les tailles d'écran, ça va faire une fragmentation à la Android...
avatar Yamtaijika | 
Justement si tu regardes bien en tenant l'iPhone de la main droite la caméra est en face de la tête car elle est à gauche. A mon avis ils ont bien réfléchis avant de la mettre n'importe où :-)
avatar redchou | 
Je dis: YES! Déjà que je râle quand je vois un HD2 en vitrine et que je me dis que quand j'ai pas mon iPad j'aimerais vraiment que Safari ait un rendu un chouilla plus grand, je me dis que l'iPhone 5 DOIT avoir un plus grand écran. Un truc me turlupine... Un 5" oui...mais Retina?!
avatar alex9517 | 
Le forma 3.7, 3.8 ou même 4.2 pouces, je suis pas contre. Cependant, un écran sans bordures, ça reste à voir. Je ne peux pas vraiment juger sans l'avoir eu en face de moi, mais là pour le moment, je suis pas emballé par un écran sans bordures...
avatar fonky67 | 
... Troll du matin... .... Fait qu on en parle jusqu au lendemain ! Hi hi hi !
avatar Thierry6 | 
Faut pas confondre taille de l'écran et sa résolution. Si la résolution reste la même, les développeurs n' auront rien à changer.
avatar Leced | 
Ne serait-ce pas un petit montage photo, le bord de l'écran à gauche n'est pas parallèle à la découpe de l'écouteur...
avatar alex9517 | 
Effectivement, en y regardant de plus près il s'avère que la pièce n'est pas droite...
avatar whocancatchme | 
Ce qui m'inquiète un peu (mais pas plus que ça) avec ce format c'est la solidité. Mais bon, qui vivra verra...
avatar master_bate | 
Moi je ne suis pas contre du tout, tant que la taille du tel n'augmente pas, il va également falloir modifier le design car avec le design de l'iPhone 4 c'est horrible cet écran.
avatar master_bate | 
Depuis quand les capteurs de luminosités est de proximités sont sur les panneaux des iPhone ...
avatar alex9517 | 
Ça existe encore les gens qui disent tout le temps « fake » ? Je croyais que c'était passé de mode comme Tokio Hotel ou Question pour un champignon.
avatar alexmab | 
@ lppa : Eh non. Ca a l'air d'être un fake quand même.
avatar alex9517 | 
@EliasOnComments : J'ai pas dit le contraire, mais là on croirait les vieux Kévin kikoo-lols...
avatar alexmab | 
@ lppa : Nan mais je t'embête avec "fake", mais c'est beaucoup employé je t'assure
avatar alex9517 | 
C'est vrai, mais étant donné que je suis Québécois, ce mot me passe par-dessus. Surtout que les gens qu'ils l'emploient l'emploient à tout va : « Oh c't'un fake », « Bouh c't'un fake », « N'importe quoi c'est un faaaaake ». Tu comprends :-) ?
avatar alexmab | 
@ lppa : C'est exactement ca en plus lol
avatar snitafni | 
On a pas déjà vu cette photo l'an dernier?
avatar cthybert | 
C'est un fake. Apple ne lâchera jamais ca. Comme par hasard, c'est exactement le même que sur l'image. Ils veulent se faire de la pub.
avatar alex9517 | 
C'est peut-être bien un faux, mais ton argument est faux : le iPhone 4 a bien été le même que celui trouvé dans un bar, et il en valait de même avec la 5ème génération de iPod nano.
avatar Taranael | 
"Vision d'artiste" : la blague... de même que certains : je trouve le format actuel parfait. après bien sûr que des changement auront lieu.
avatar Sayfalislam | 
L'iPhone 5 mini me plairait bien !!
avatar thesupertiti | 
Vous devriez regarder de plus près l'image ce n'est clairement pas une vitre. Pour moi il s'agit juste d'une feuille transparente avec une façade d'iphone modifié imprimé dessus je vous fais ça quand vous voulez sur mon petit MacBook.
avatar john | 
@ struddel : perso mon iPhone je peux difficelement le mettre dans mes poches de jeans parce que faut pas oublier un truc, c'est qu'il faut pas mettre que le téléphone, faut aussi mettre la housse qui recouvre le téléphone. J'ai pas envie que le téléphone soit en contact avec des clefs ou des pièces, etc. Et d'un coup, le téléphone devient beaucoup plus gros. Ensuite, essaie de te trimballer l'été avec un iPhone (dans sa housse) dans une poche de short... c'est assez risible. Alors un iPhone 48", non merci.
avatar master_bate | 
48" ? lol tu m'étonne que c'est risible dans un short en été, mais ne t'inquiète pas avec un 4" ça devrait rentrer plus facilement ;-)
avatar Fx-44 | 
Bah moi, pas de housse: je le mets dans une poche où je fais bien attention de ne pas avoir d'autres objets. C'est tout. Et mon iPhone, il reste beau, tout nu...
avatar vspatrick | 
Moi ce qui m'inquiète, c'est surtout la 1ère phrase de l'article : "Avec les derniers iPhone, on a souvent vu ses multiples pièces détachées et composants des mois avant sa présentation." On a d'abord un sujet pluriel ("les derniers iPhone"), et ensuite une référence à un sujet singulier ("SES multiples pièces")... WTF ? :P
avatar Kevelian | 
@neo2073, comme toi je n'ai que mon iPhone dans la poche gauche de mon jean, bon pas vraiment nu j'ai une Skin cuir vache normande et pas de film et il est tout beau tout neuf j'ai testé 2 semaines un Desire HD c'est un peu grand quand meme dans la poche et a tenir dans la main... donc si le iPhone 5 garde la même taille et écran plus grand ça peux être sympa suivant la définition de l’écran ... pas de panique on va voir très bientôt !!!
avatar pouetpouet | 
Le roi est mort .... Vive le roi

Pages

CONNEXION UTILISATEUR