Ming Chi-Kuo : des iPhone 2020 complets sur la 5G

Florian Innocente |

L'analyste Ming Chi-Kuo réitère son optimisme quant à la sortie à l'automne prochain d'une gamme de quatre iPhone compatibles simultanément avec les fréquences 5G sous les 6 GHz ainsi qu'avec les ondes millimétriques.

Contrairement à ce que prétendait il y a quelques jours le cabinet Susquehanna — à propos d'iPhone compatibles avec les fréquences 5G sous les 6 GHz en 2020 et dans un second temps seulement avec les ondes millimétriques — Ming Chi-Kuo assure que les deux seront gérés dès cette année.

Dans un précédent tableau, il indiquait que chacun de ces iPhone allait être conçu dans une version uniquement destinée à la 5G sous les 6 GHz et dans une autre avec la prise en charge en plus des ondes millimétriques. Tout dépendrait ensuite du marché visé s'agissant de la commercialisation de l'un ou l'autre de ces modèles.

Les iPhone 5G incluant les ondes millimétriques seraient lancés sur 5 marchés : États-Unis, Canada, Japon, Corée-du-Sud et Royaume-Uni.

Dans l'hexagone, les opérateurs vont débuter le passage à la 5G en déployant des fréquences 3,4 à 3,8 GHz. Cette « bande cœur » de la 5G offre un compromis entre une couverture réseau et débit. C'est seulement plus tard que les ondes millimétriques, dans la bande des 26 GHz, bien plus rapides mais beaucoup moins porteuses, seront utilisées.

L'analyste de TF International Securities ajoute qu'Apple pourrait en outre désactiver la 5G sur des marchés où cette norme n'est pas encore déployée ou trop peu. De manière à économiser sur les coûts de production (peut-être faut-il comprendre par là les coûts de licence vis-à-vis de Qualcomm ?).


avatar Logam | 

On aurait donc un remplaçant du 11 Pro avec une camera en moins à taille égale ? Ça semble surprenant quand même.

avatar iPop | 

@Logam

Ce sont des rumeurs

avatar ludmer67 | 

@Logam

Surprenant, oui... C’est écrit où que le successeur de l’iPhone 11 Pro n’aurait que deux caméras ?
Sur l’illustration, les deux derniers iPhone (tailles différentes) ont chacun trois caméras ; celui qui n’en a que deux est celui du milieu, et semble être le successeur de l’iPhone 11, qui n’a lui effectivement que deux caméras. Le texte, lui, ne mentionne que les puces réseaux 5G.

avatar cham | 

Du coup on peut attendre le modem 5G qui saura gérer toutes les bandes de fréquences, comme pour la 4G.

Question optimiste du lundi matin : quand on voit comme la 4G et même 3G débitaient fort à leurs débuts et ce que c’est maintenant, en régime de croisière, avez-vous bcp d’attentes pour la 5G ?

avatar Devs | 

Rien ne presse.
Wait and see

avatar WWII | 

La 5G est une catastrophe pour la santé.
Des nombreuses scientifiques l’ont montré.
La 5G peut provoquer une possible augmentation du risque de tumeur cérébrale, sur le long terme ou bien le risque de développer un cancer.

avatar ludmer67 | 

@WWII

« Des nombreuses scientifiques l’ont montré. »
Lesquelles ?

avatar marenostrum | 

pas besoin de preuves, c'est logique. plus la puissance des appareils augmente, plus ça augmente le risque sur la santé de l'utilisateur. quand y avait pas d'appareils électroniques y avait pas de cancer. les gens vivaient plus sainement. mais comme toujours l'homme va s'adapter à la longue et pas disparaitre.

avatar YAZombie | 

@ marenostrum: marenostrum et ses âneries habituelles, mais en version condensée. Déjà argumenter sur la puissance alors qu'il s'agit de fréquences…
Quand on a la sottise béate en guise d'épistémologie fatalement ça aboutit à "pas besoin de preuves, c'est logique".

avatar fousfous | 

@marenostrum

En effet quand l'espérance de vie était de 40 ans y avait pas le temps de développer de cancers! On préférait mourir de maladie ou de malnutrition.
Bien joué Sherlock!

avatar marenostrum | 

elle est en train de tomber encore ton espérance de vie.

avatar fousfous | 

@marenostrum

Elle sera toujours meilleur que pour ceux qui croient n'importe quoi.

avatar YAZombie | 

@ludmer67:
Un grand nombre: 0

avatar nonameboy | 

Stéphane Richard PDG d’Orange il y a quelques jours dans une conférence de presse a annoncé attendre avec impatience le prochain iPhone pour que celui ci démocratise l’usage de la 5G en France lorsque l’opérateur la lancera au deuxième trimestre donc si Apple n’active pas la 5G pour la France vu qu’on ne fait pas partie des 5 pays annoncés dans l’article ça va être compliqué le démarrage en termes d’appareils compatibles au lancement

avatar Lecorbubu | 

@nonameboy

@nonameboy

J’avoue que la prise en charge complète de la 5G sera déterminante pour l’acquisition de ce modèle en ce qui me concerne. Je garde mes iPhone sur des cycles d’au moins 5 ans, donc autant dans l’immédiat ça n’a pas d’intérêt mais d’ici quelques années ça changera la donne.

A suivre !

avatar vincentn | 

Pas très clair, ou j’ai mal compris.
Selon notre analyste préféré, ce serait logiciel ou matériel ?

Apple développerait un modèle pour ces 5 marchés incluant les deux types de 5G, les autres marchés n’ayant que matériellement qu’une puce gérant l’une des deux 5G, voire même pas du tout via un bridage logiciel.

OU

Apple développerait un modèle unique ayant une puce gérant les deux types de 5G. Le Royaume-Uni, par exemple, avec cet iPhone vendu sur son territoire, aurait alors accès à l’ensemble du spectre 5G;
la France l’une des deux, l’autre étant bloquée logiciellement en attendant son développement sur le territoire , un autre pays européen n’y aurait pas du tout accès, la puce étant bridée logiciellement pour les
iPhone vendus dans ce pays, en attendant l’arrivée de la 5G.

Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

CONNEXION UTILISATEUR