iPhone 12 : les modèles 5G mmWave seraient largement minoritaires

Stéphane Moussie |

La prise en charge de la 5G pourrait ne pas être identique sur tous les modèles d'iPhone 12 à travers le monde. Il y aurait d'une part les iPhone 12 seulement compatibles avec la 5G sous la bande des 6 GHz, et d'autre part les iPhone 12 compatibles en plus avec les ondes millimétriques (mmWave).

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, ces seconds modèles devraient être largement minoritaires. Il s'attend à ce qu'Apple livre 4 à 6 millions d'iPhone 12 mmWave en 2020 et 25 à 35 millions en 2021. Sur une année entière, Apple vend généralement plus de 200 millions d'iPhone.

Les prédictions de Ming-Chi Kuo

L'analyste justifie ses estimations inférieures au consensus en expliquant que la crise liée au coronavirus a ralenti le déploiement des ondes millimétriques dans le monde.

En France, la 5G va débuter à la fin de l'année sur les fréquences 3,4 à 3,8 GHz, qui offrent un compromis entre une couverture réseau et débit. Les ondes millimétriques, dans la bande des 26 GHz, beaucoup plus rapides mais beaucoup moins porteuses, seront déployées dans un second temps (le calendrier n'est pas encore fixé, donc il ne faut s'attendre à rien à court terme).

La répartition de la 5G à travers la gamme d'iPhone 12 n'est pas très claire. A priori, tous les iPhone 12, y compris les non-Pro, pourraient être compatibles mmWave. C'est en fait en fonction des territoires qu'Apple pourrait décider de proposer ou non des iPhone mmWave.

En France, par exemple, l'absence de compatibilité mmWave ne serait pas tellement préjudiciable, le réseau étant inexistant pour un moment encore. D'après une précédente déclaration de Ming-Chi Kuo, les iPhone 5G incluant les ondes millimétriques seraient lancés sur cinq marchés : États-Unis, Canada, Japon, Corée du Sud et Royaume-Uni.

Les fabricants de smartphones Android font aussi des différences selon les pays : les OnePlus 8, par exemple, prennent uniquement en charge les fréquences sous les 6 GHz dans la majeure partie du globe et disposent d'une version spéciale mmWave aux États-Unis, chez Verizon.


avatar quentinmassondu57 | 

Du coup en France on paye moins cher l’iPhone si pas comptable non ? Ça devrait être logique

avatar DrStax | 

@quentinmassondu57

Oui oui bien sûr 🤪

avatar quentinmassondu57 | 

@DrStax

Haha

avatar R-APPLE-R | 

@quentinmassondu57

Je me fait la même réflexion a chaque fois : je paye plus cher mon iPhone qui est amputé de certains services !

avatar quentinmassondu57 | 

@R-APPLE-R

Oui c’est pour ça que je me dis ça...

avatar R-APPLE-R | 

@quentinmassondu57

A quand Apple Pay Cash !!!!

avatar oboulot | 

@R-APPLE-R

Question : pourquoi vouloir à tout prix Apple Pay Cash alors que d’autre acteur aussi performant et plus universel comme Lydia ( français et plus :) ) existe ?

avatar R-APPLE-R | 

@oboulot

Parce que j’ai Apple Pay la plupart de mes proches aussi et que c’est intégré a l’application iMessage 💬 donc c’est surtout pour la simplicité:

Bidule : Comment ça va ont va au cinéma ?
Moi : Oui ! Je prends les places
Bidule : Ok mais c’est moi qui paye cette fois !
moi : Apple Pay Cash 💰
Bidule : ok merci
Bref c’est simple quoi !

avatar oboulot | 

@R-APPLE-R

Je comprend ton point de vue. Perso avec mes proches c’est Lydia et c’est tout aussi rapide et intuitif mais chacun ses préférences :)

avatar R-APPLE-R | 

@oboulot

Oui je vous comprends aussi mais pour moi ça fait un service en plus un mot de passe en plus une application en plus ...
Se que je comprends pas c’est pourquoi Apple n’active pas Apple Pay Cash en France vue qu’il y’a d’autres acteurs sur le marché ?
Ou est le problème ? 🤔

avatar fousfous | 

@R-APPLE-R

Justement il y a d'autres acteurs, et tu peux être sur que ça va porter plainte pour "monopole".
Comme l'avait fait tile en pensant qu'Apple allait lancer ses airtags.

avatar R-APPLE-R | 

@fousfous

Oui Apple et devenue une entreprise comme les autres loin de la petite startup qu’elle était 😬
Elle a les pieds et mains liées maintenant et ça se vois aussi au niveau de l’innovation malheureusement , ou la prise de risque à des conséquences plus graves qu’à l’époque ou ils fabriqués quelques millions d’iPhone !
Du coup la concurrence a repris le dessus sur l’innovation et ose des choses que l’ogre Apple ne peut plus se permettre et c’est bien triste car Apple ne fait plus rêver comme avant 😩

avatar fousfous | 

@R-APPLE-R

Oui enfin quand je vois les prises de risques de la concurrence je me dis qu'heureusement qu'Apple ne fait pas ça parce que c'est souvent loin d'être au point...
En effet les concurrents essayent d'être plus innovant mais ça se fait au dépend de la maturité de la technologie, ils veulent être premier, ils ne veulent pas faire mieux. C'est la différence avec Apple qui s'en fiche d'être les premiers mais qui veut arriver avec quelque chose de mieux.

avatar R-APPLE-R | 

@fousfous

Oui mais la caméra par exemple , il a fallu l’iPhone 11 pour qu’il se remette au niveau de la concurrence ! ( et encore ils n’en ont pas profité pour les dépasser )
Le 120 HZ aussi Apple et en retard !
La recharge inversée ? La aussi !
L’induction plus rapide que 7,5W ? La aussi !
Siri toujours bon dernier !
Bref y’a d’autres choses mais quand j’achète le téléphone le plus cher du marché il se doit d’être au TOP à tous les niveaux et pas a la traîne !

avatar fousfous | 

@R-APPLE-R

Niveau caméra quand je vois ce les images je me dis que c'est surtout une question de remplir la fiche technique...
Le 120Hz vu ce que ça apporte je sais pas si on peut parler de retard, en aveugle c'est pas sûr que tu puisses me dire lequel est 120Hz et lequel est 60Hz.
Pour la recharge inversée au vu des pertes je suis pas sur que vider la batterie de l'iPhone pour remplir celle des AirPods soit une fonction si interessante.
Pareil pour de la recharge plus rapide, plus on augmente la puissance et plus y a des pertes.
Donc clairement c'est pas des choses que j'attends au vu de ce que ça apporte.

avatar R-APPLE-R | 

@fousfous

Sur se qui serait ou pas intéressant à mettre en œuvre ont pourrait débattre des heures...
Mais par exemple la caméra sous l’écran ? Les brevets d’Apple de l’époque de Steve Job en faisaient déjà référence !
Et aujourd’hui ? Toujours rien alors que des entreprises chinoise ( je crois que c’est Xiaomi ) on déjà sortie un téléphone avec la caméra sous l’écran avant et vont sortir la V2 qui ne se verra plus !
Le Zoom x2 aussi depuis l’iPhone 7 on se traîne avec se X2 alors que la concurrence et passer au X10 depuis déjà un moment !

avatar Rifilou | 

@R-APPLE-R

Par rapport à la caméra sous l’écran, ce n’est pas exactement ça. Xiaomi a présenté il y a quelques jours leur troisième génération de caméra sous l’écran. Elle est déjà très discrète mais pas invisible. Cependant, aucune de ces versions n’est encore sortie de laboratoire. On n’a aucune gageure sur la qualité. Ils sont prêts à sortir des smartphones équipés de cette technologie l’année prochaine. On verra ce que ça donnera...

Cependant, vous avez totalement raison qu’Apple prend du temps à adopter certaines innovations technologiques, ce qui est dommage

avatar armandgz123 | 

@fousfous

C’est flagrant, la différence entre le 60hz et le 120hz...

avatar MarcMame | 

@R-APPLE-R

"Oui mais la caméra par exemple , il a fallu l’iPhone 11 pour qu’il se remette au niveau de la concurrence ! ( et encore ils n’en ont pas profité pour les dépasser )
Le 120 HZ aussi Apple et en retard !
La recharge inversée ? La aussi !
L’induction plus rapide que 7,5W ? La aussi !
Siri toujours bon dernier !
Bref y’a d’autres choses mais quand j’achète le téléphone le plus cher du marché il se doit d’être au TOP à tous les niveaux et pas a la traîne !"

———————-
Vu que tu ne réfléchis qu’en terme de spécifications, j’ai bien peur que tu ne te sois trompé de crémerie.

avatar R-APPLE-R | 

@MarcMame

Non je suis très bien la ou je suis , mais le problème j’ai l’impression c’est que quand ont critique Apple et bien c’est toujours les mêmes réponses :
Tu tes tromper de crémerie
Va sur Androïd
Pourquoi t’a acheté un iPhone etc...
Quelle réponse constructive dites moi !

J’ai quand même le droit de critiquer une marque que j’aime l’un n’empêche pas l’autre !
Et heureusement pour moi je ne suis un fanboy qui dès que l’on critique sa paroisse faut le jeter au bûcher , dois-je vous rappeler que Apple c’est pas une religion et que les Apple Stores ne sont pas des églises et que Steve Job ( bien que je le regrette ) n’est pas Jésus ? 😔

avatar victoireviclaux | 

@R-APPLE-R

Calmos everybody voyons 😅

avatar R-APPLE-R | 

@victoireviclaux

Je suis calme 🙃 mais j’ai l’impression qu’il faut rappeler certaines choses qui sont évidentes et que justement dans la communauté Apple il faut rester humble et que justement critiquer c’est faire avancer les choses justement et pas l’inverse mais bon je crois que les jeunes loups non pas cette patience 🙂

avatar armandgz123 | 

@R-APPLE-R

Je pense que Lydia est largement plus répandue en France, et Lydia dispose d’une app iMessage et est compatible Siri

avatar R-APPLE-R | 

@armandgz123

Ha oui merci ça a bien évoluer mais ça n’est pas natifs ... j’essaye le plus possible d’utiliser tout se qui est natifs.
Si je dois utiliser lydia je dois dire à chaque personne de télécharger l’application de créer un compte un mot de passe etc ... alors qu’avec Apple Pay Cash c’est déjà intégré.

avatar armandgz123 | 

@R-APPLE-R

Oui je comprends, je fais pareil. Mais pour Lydia justement, quasiment tout le monde l’a ! En tout cas, sur Toulouse et Montpellier

avatar R-APPLE-R | 

@armandgz123

Je vais jeter un œil car je désespère qu’Apple Pay Cash soit disponible un jour en France !

avatar brunnno | 

@R-APPLE-R

Comment on active Apple Pay ????

avatar armandgz123 | 

@brunnno

Apple Pay s’active depuis l’application de ta banque, ou en ajoutant une carte bancaire compatible directement dans l’app Wallet.
Mais ce n’est pas le sujet non ? Car ici, on parle d’Apple Pay Cash qui sert à envoyer directement de l’argent à un autre utilisateur d’Apple Pay

avatar R-APPLE-R | 

@brunnno

armandgz123 m’a devancé...mais oui c’est simple si votre banque et compatible , je ne crois pas aujourd’hui qu’il en existe une qui ne le soit pas enfin !
Vous allez recevoir un sms de confirmation de votre banque ça prend 2 minutes .

avatar windorm | 

@quentinmassondu57
En échange tu auras les écouteurs inclus mdr

avatar jean_claude_duss | 

@quentinmassondu57

Plus cher on aura les écouteurs à 29€ facturés en plus

avatar fousfous | 

J'espère que ça réduira au moins un peu les prix (ok je peux rêver), déjà qu'on devra subir les limitations du design à cause des ondes millimétriques...

avatar nmartel | 

Est ce si dérangeant la 5g basique (on va dire) est beaucoup moins performante ?

avatar cham | 

@nmartel

Rien en France avant un moment. Donc si tu ne voyages pas dans ces pays, non.

avatar nmartel | 

@cham

Et si j’achète un iphone c’est hivers et que je pars au canada plus tard, la 5g (basique🤣) sera compatible avec la 5g (de qualité😂) ??

avatar Hugualliaz | 

@cham

La 5G est déjà déployée dans pas mal de villes par Orange

avatar jean_claude_duss | 

@Hugualliaz

Elle sera surtout déployée en 2021 avec les vaccins contre la COVID ! Tous le monde servira d’antenne !

avatar Hugualliaz | 

@jean_claude_duss

Désolé de vous contredire mais la 5G est déjà déployée dans pas mal de villes françaises. Elle a été en phase de test de fin 2019 à juin 2020 : sans que vous vous en rendiez compte.

avatar fousfous | 

@nmartel

Ça sera un peu plus rapide que la 4G, rien de révolutionnaire. Et de toute façon avec la portée et la pénétration ridicule des ondes millimétriques tu n'aurais pas vraiment eu de gain de vitesse.

avatar nmartel | 

@fousfous

Donc je comprend pas la 5g de meilleur qualité 🤣 ne vaut pas forcément mieux ?

avatar fousfous | 

@nmartel

C'est pas de la 5G de meilleure qualité, c'est juste du plus haut débit qui est inutilisable en pratique parce que rien que ton corps peu bloquer les ondes et la portée est très faible.
On est largement pire que du wifi ici.

avatar nmartel | 

@fousfous

Ah ok donc la 5g dont parle l’article est largement suffisante ? Mais peut on peut on basculer d’une 5g a une autre si un pays utilise une autres forme de 5g ? Un iphone 5G en France ne marchera pas au Canada ? Merci pour les infos 👍🏻

avatar fousfous | 

@nmartel

Ce sera comme la 4G, une partie des fréquences seront communes entre chaque pays mais pas toutes.
Si tu vas aux US avec un iphone français tu ne capteras pas toutes les fréquences mais tu arriveras quand même à utiliser la 4G.
Là quand on parle de la 5G normal c'est vraiment comme de la 4G, tout les pays développeront ce réseau mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça change beaucoup tes usages.

avatar nmartel | 

@fousfous

Oki merci beaucoup !

avatar R-APPLE-R | 

@fousfous

Et surtout le gros problème pour Apple aujourd’hui c’est Tim qui frêne l’innovation c’est pas son domaine , son domaine c’est la pérennité et il très fort pour ça c’est même peut-être le plus fort !
Mais un Steve Job qui est en avance sur sont temps et pousse l’innovation et surtout les hommes qui sont derrière pour qu’il y arrive ... a part Elon Musk je ne vois pas qui est au niveau de Steve Job pour ça !
Faire du sur place c’est reculer y’a que Elon Musk qui ose et qui fait avancer la technologie aujourd’hui.
En faite un mixe des deux serait super pour Apple : Elon Musk au commande et Tim Reprends ça place ... le rêve 🤔 non ?

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

Je pense qu’Elon est trop instable pour être à la tête d’Apple.

avatar fousfous | 

@R-APPLE-R

Justement Musk c'est l'anti SJ...
Il fait des annonces sur ce qui n'est pas prêt et sort des produits pas du tout fini.
Il est juste megalo et fait tout pour être le premier à chaque fois, bon et puis c'est beau d'annoncer des choses mais après pour réaliser y a plus personne...
Concernant le capteur photo sous l'écran on est encore loin du niveau de qualité requis par Apple, et contrairement à ce qu'annonce Xiaomi, on le voit encore le capteur... et ça a d'ailleurs toujours été le cas pour les sociétés chinoises de sortir une fonction innovante mais par contre le reste est très moyen.
Tout ce que tu cites ne se retrouve pas sur un téléphone, mais sur une multitude et chez différentes marques, hors ce qui compte c'est d'avoir quelque chose d'équilibrée.
Et honnêtement au niveau de l'innovation je vois pas vraiment de différence entre la façon de procéder de SJ et de Tim. Les innovations sortent quand elles sont prêtes et quand ça peut apporter quelque chose (autre que de faire jolie sur la fiche technique).

avatar R-APPLE-R | 

@fousfous

Attention ce Apple la ne me déplaît pas pour autant seulement je trouve que ça manque d’innovation c’est tout , ont aura beau dire se que l’ont veux un Steve Job manque , il ne fessait pas de politique il allait droit au but quitte à bousculer son monde ( et surtout celui des autres ) chose que Timou le mou ne sait pas faire.

avatar iVador | 

De toute façon on s’en cogne, pas de 5G en France

avatar Link1993 | 

@iVador

Par curiosité, c'est quoi votre raison d'être contre la 5G en France ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR