Google s'intéresse aux montres intelligentes

Stéphane Moussie |

Google considérerait sérieusement la fabrication d'une montre intelligente, selon Business Insider. Le géant du Net chercherait plus précisément une solution pour commercialiser ce produit, indique le site américain qui souligne que les discussions n'en sont qu'à leurs débuts.

Une indiscrétion appuyée par un brevet attribué à Google en octobre 2012 concernant une montre intelligente qui peut s'ouvrir pour afficher deux écrans. Contrairement à certaines montres intelligentes déjà sur le marché, l'appareil de Moutain View tel qu'il est présenté dans le brevet n'est pas dépendant d'un smartphone.

Par ailleurs, on connait l'intérêt que Google porte au wearable computing, les objets informatiques que l'on porte sur soi, avec notamment les Google Glass. Business Insider ne dit pas si Android pourrait se retrouver au cœur de cette hypothétique montre, à l'image de la I'm Watch.

Sur le même sujet :
- Test de la montre intelligente I'm Watch
- Les montres Pebble livrées à partir du 23 janvier

Tags
avatar Tyrael | 
Ce dessin avait déjà fait l'objet d'articles il y a plus d'un an.
avatar Kratos58 | 
Pour les lunettes, je n'y crois pas trop. Déjà dans mon cas personnel, j'ai horreur d'en porter et je fais tout pour les avoir sur le nez le moins souvent. Puis, j'avoue que j'ai des craintes sur ce nouveau paradigme car si on suit le raisonnement de Google, il faudrait porter leurs lunettes toute la journée et donc on serait encore plus vissés à celles-ci que nous le sommes déjà avec nos smartphones. La révolution de demain, faire des humains des cyborgs ?
avatar lgda | 
@showbiz787 : '@cedriclekine : Les gens on déjà l'air con tous tête baisser vers leur smartphone cf la photo de l'investiture d'Obama (^_^)' Cette photo est assez amusante. On imagine la moitié de l'assistance en train de tweeter ce qu'ils font et l'autre moitié qui lit les tweets des premiers, assis à côté d'eux, pour s'assurer grâce à Twitter qu'ils sont bien dans la réalité... Logiquement cette "montre intelligente" (bien triste de réduire l'intelligence à 3 fonctions sur silicium dans une montre du reste) ou les Google Glass devraient renforcer un peu plus cette schizophrénie et cette fuite du réel. Comme je vous comme on est cons avec nos smartphones (moi le premier) ça ne me réjouis pas.
avatar Sebasto | 
C'est un concept qui a l'air d'avoir ennormement de succes aux USA.
avatar Abudah237 | 
@armas : Énormément de succès sur les forums de geeks... Mais in the wild, c'est moins sûr...
avatar abohbot | 
Non merci, je préfère les bonnes vieilles montres à remontage automatique ou manuel. Je laisse ce type de gadget aux geeks et autres drogués informatique.
avatar m_enfin | 
Par contre, d'après les responsables de Glass, c'est pas prévu pour être porté tout le temps non plus.
avatar onze | 
Apple et Google puisent leurs idées dans les accessoires de Sophie et Fino on dirait.
avatar T!b | 
Qui s'encombre encore d'une montre de nos jours ?

CONNEXION UTILISATEUR