iOS 5 : une bêta rien que pour les opérateurs ?

Christophe Laporte |

Les choses commencent à sérieusement se préciser concernant iOS 5. Si l’on en croit 9to5Mac, Apple aurait soumis aux opérateurs une nouvelle bêta d’iOS 5. Celle-ci serait plus récente que la dernière mise à disposition des développeurs.

Plusieurs choses sont à noter. Tout d’abord, FaceTime en 3G serait bel et bien activé. L’intérêt de cette bêta est justement de permettre aux opérateurs de faire des tests grandeur nature.

D’autre part, et c’est encore plus intéressant, les fonctions de reconnaissance vocale évoquées à multiples reprises seraient activées (lire : iOS 5 : à nouveau des traces de reconnaissance vocale). Ce qui jusqu’à présent n’était pas le cas dans les bêtas proposées aux développeurs. Le fonctionnement de cette solution mise au point avec le moteur de Nuance, ressemblerait énormément au système d’Android.

Ce système serait rapide et fiable selon les personnes qui auraient pu le tester. Et puisqu’une rumeur ne vient jamais seule, le blog AppDated.de affirme que les choses pourraient bouger aujourd’hui chez Apple. Elle pourrait annoncer son special event qui se tiendrait dans quelques jours. Le site dit avoir comme source deux personnes de chez Deutsche Telekom. Cela parait un peu tôt, mais sait-on jamais…

Accédez aux commentaires de l'article