iOS 7 devrait intégrer LinkedIn

Nicolas Furno |
En fouillant un petit peu plus la première bêta d’iOS 7 fournie, rappelons-le, uniquement aux développeurs, 9To5 Mac a trouvé du code qui laisse à penser qu’un nouveau réseau social y prendra place. Le constructeur pourrait intégrer LinkedIn cette fois, un réseau social dédié aux professionnels et spécialisé dans les informations liées à son travail. Cette intégration ne serait pas une surprise : la bêta d’OS X Mavericks permet déjà de saisir ses identifiants et de piocher dans le réseau social pour améliorer le carnet d’adresses local. Jusque-là, Apple a toujours intégré les réseaux sociaux à la fois sur iOS et OS X : Twitter dans iOS 5 et OS X 10.8, Facebook dans iOS 6 et OS X 10.8.2 sortie quelques semaines après. Si OS X 10.9 a droit à LinkedIn, iOS 7 devrait tout autant en bénéficier.
Dans OS X 10.9, on peut d’ores et déjà utiliser LinkedIn, en plus de Twitter et Facebook.
Selon ce code, l’intégration de LinkedIn dans iOS 7 serait identique à celle des réseaux sociaux déjà en place. On peut ainsi s’attendre à stocker les identifiants dans les réglages, au partage de photos ou de liens intégré au système, mais aussi à l’enrichissement de ses contacts. On en saura peut-être plus dans les prochaines bêtas du système.
Tags
avatar scooby25 | 
Peux-tu nous éclairer ?
avatar philus | 
@Jill H : Non la riz volution. Vouai vouai vouai.
avatar an3k | 
Ce système de connecteurs 'codés en dur' est effectivement débile et montre qu'il y a encore de sérieux coups de balai à donner dans certaines portions d'iOS. Normalement, c'est à l'installation de l'application existante que devraient m'être proposés les fonctions de partage correspondantes. Et si je n'installe ni facebook, ni twitter, ni LinkedIn ni rien, le système ne devrait pas être alourdi avec les fonctions correspondantes. Dans le même genre, pourquoi Apple s'arroge le droit de choisir les réseaux sociaux intégrés ?
avatar napuconcture | 
"Dans le même genre, pourquoi Apple s'arroge le droit de choisir les réseaux sociaux intégrés ?" Pour récupérer des sous pardi !
avatar winstonsmith | 
@Neutre0 Si supprimer un application et faire un disparaitre un onglet "Facebook" de ton téléphone peut te permettre de te sentir "maitre de ton téléphone" n'hésite pas et choisis un Androphone, il y en a des très bons :) Apple estime (à juste titre je trouve) qu'il vaut mieux avoir dans l'OS un "noyau" de fonctionnalités impossibles à désinstaller, c'est plus simple et évite les problèmes chez les utilisateurs novices. Après ils pourraient mettre à jour leurs apps via l'AppStore et proposer de changer les apps par défauts, ça serait pas du luxe, mais bon on peut toujours rêver...
avatar max68lola22 | 
moi j'aimerai bien Youporn c'est chiant Linkedin il me semblait avoir lu que Vimeo serait intégré à IOS7
avatar Kratos58 | 
@alan63 Vimeo l'est.
avatar pgo | 
Le système d'intégration des réseaux sociaux sur iOS est une aberration totale. En plus de ne pas laisser le choix à l'utilisateur, elle bride la concurrence en favorisant les grosses entreprises au détriment des jeunes pousses. Espérons pour l'Informatique qu'iOS ne sera jamais leader en part de marché d'OS. Les modèles proposés par Android et WP sont bien plus sains.
avatar melaure | 
@G.Bastet : Viadu... Viadeo a pris un sérieux coup dans l'aile avec Linkedin en français.
avatar Thymotep | 
PRISM doit être aux aaannngess avec tous ces services en natifs
avatar Mister_sam32 | 
Nan mais pourquoi pas MSN, Anpe, et Dominos Pizza en natif ??? Facebook/tweeter je peux comprendre, mais là c'est une niche, pas un phénomène de société
avatar napuconcture | 
C'est une grosse niche alors ! Linkedin est le leader dans le recrutement social et la gestion de réseau pro.
avatar YanDerS | 
oui Apple vise le monde des cadres
avatar Kevelian | 
Linkedin est deja inclus dans BB10 et ça fonctionne assez bien on a la fois une applis indépendante et le compte utilisateur est dans le code source de l'OS , je suppose que la pomme va faire différemment ... Manque plus que la NFC et Paypal et on aura presque un iPhone au niveau des concurrents

CONNEXION UTILISATEUR