iPad 3 : première semaine de mars ?

Christophe Laporte |

All Things D ne fait pas dans la demi-mesure et semble certain de son fait : Apple organisera un special event à San Francisco durant la première semaine de mars. À cette occasion, Tim Cook présentera l'iPad 3.

Le site affilié au Wall Street Journal ne se trompe que très rarement il est vrai quand il s'agit d'Apple. C'était le premier à murmurer qu'Apple allait organiser une conférence de presse à New York fin janvier.

All Things D ne sait pas par contre quand la nouvelle tablette d'Apple sera commercialisée. Cela parait cohérent également avec la rumeur voulant qu'iOS 5.1 soit lancé le 9 mars (lire : Siri : le mandarin, le japonais et le russe au programme ?). Si la société californienne procède comme à l'accoutumée, elle devrait être disponible à la vente une semaine plus tard.

L'iPad 3 devrait reprendre la formule de l'iPhone 4S en quelques sorte : un design quasi inchangé, mais de profonds changements à l'intérieur avec au programme entre autres un écran Retina et un circuit graphique beaucoup plus puissant (lire : Une carcasse d'iPad 3 ?).

Il se murmure que l'iPad 3 pourrait éventuellement embarquer la 4G et/ou Siri. En ce qui concerne le processeur, certains penchent pour du quadricoeur, d'autre pour du dual-core.

Accédez aux commentaires de l'article