Siri : le mandarin, le japonais et le russe au programme ?

Christophe Laporte |

On a tendance à l'oublier, mais Siri est toujours en bêta. Et pour l'heure, il est "seulement" trilingue. L'assistant d'Apple peut vous faire la conversation en anglais, en français et en allemand.

Si l'on en croit Tech in Asia, Siri pourrait parler dans trois nouvelles langues dès le mois prochain : le mandarin, le japonais et le russe seraient au programme.

Il s'agit de trois marchés clés pour Apple et cela correspondrait au nouveau lancement en Chine de l'iPhone 4S, lequel est prévu pour début mars. Au passage, ceci pourrait expliquer pourquoi Apple traine des pieds avec le développement d'iOS 5.1. Il se murmure d'ailleurs que ce dernier pourrait sortir le 9 mars.

Apple a promis qu'en 2012, son assistant maitrisera le japonais, le chinois, le coréen, l'italien et l'espagnol. Le russe n'était pas au programme, mais Apple avait précisé que cette liste n'était pas exhaustive.

Tags
#Siri
avatar Kevelian | 
le mandarin commencait a manquer , pas mal de mes amis chinois ont pris des 4 et pas 4s parce-que Siri ne comprenais pas le chinois
avatar virgilerl | 
petite spécification, SIRI supporte le français de France seulement et non le français international et encore moins le québécois. Je dois passer en anglais pour que SIRI fonctionne le moindrement
avatar lgda | 
@waxime : C'est quoi le français international ? Le québécois ou alors les suisses qui ont certains mots ne figurant pas dans les dictionnaires français, donc inconnus de Siri je vois de quoi on parle. Mais le français international c'est bien la première fois que j'entends parler de cette notion. p.s. C'est une vrais question.
avatar virgilerl | 
le français international est le français excluant toutes les expressions régionales. C'est le français théorique qui ce trouve dans les livres et qui peut-être utilisé mondialement. Le doublage fait partout dans le monde sont supposé être en français international (Quand le double est fait pour le monde entier et non un doublage pour un pays) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_international
avatar lgda | 
Au temps pour moi, c'est la première fois que j'en entend parler ! On entend souvent parler d'anglais international servant généralement à désigner un anglais simplifié pour le plus grand nombre, alors que le français international serait plus proche d'un français "académique" semble-il. Merci pour l'info.
avatar gilzecat | 
Mise à part certain moment où ils emblématique complètement perdu (dans ces rares cas il faut simplement dire annuler et le relancer), il fonctionne. T'aiment très bien. J'en suis vraiment bluffé et je l'utilisa à longueur de journée. Je lui fait composer au moins 30 numéros par jour et j'envoie 40 messages de moyenne jour. Donc je pense l'avoir quelque peu, intensivement, convenablement testé. Si une chose, ne pas commencer une phrase par "dis" pour une raison obscure il a du mal. Il faut aussi le plus possible lui dicter la ponctuation si on. Eut faire de long SMS. Sinon tu peux être sur qu'il va se perdre. Le plus souvent en ajoutant des noms de ton carnet d'adresse à la place du commun que tu avais dicté. Sinon c'est vraiment rare que je lui demande de "modifier le message par" et son utilisation me fait gagner énormément de temps. Petit plus très agréable quand je lui parle je ne coupe pas la radio. Sauf si la chanson est en française, ou alors il faut vraiment mettre le son bas.
avatar winstonsmith | 
@Nesus : Tu dictes avec Siri, là, nan ?
avatar lgda | 
@Rigat0n : Je me suis posé la même question ! Si c'est le cas la démonstration n'est pas vraiment convaincante.
avatar Psylo | 
Les intervenants honnêtes de se forum reconnaîtront que Siri n'est pas beaucoup plus qu'un gadget. On est bien loin de pouvoir envoyer des fleurs à sa femme tout en fixant rencart à sa maîtresse, le tout en terminant son jogging. À l'usage dans la voiture c'est pas mal même si on sait qu'inévitablement et vraiment dans 100% des cas on se retrouve bloqué parce que Siri refuse de comprendre un nom de contact. Au bout de 10 essais en essayant de répéter de toutes les manières possible le nom de la personne à appeler, on fini par crier une belle insulte et on prend le téléphone en main. Envoyer un SMS est une aventure à peu près identique. Un autre problème vient aussi du fait qu'il ne marche que dans une seule langue à la fois. C'est une autre restriction. On devrait pouvoir donner des instructions en français "envoyer un mail à " changer facilement la langue et dicter le message en anglais. Dans certaines profession on est souvent obligé d'utiliser au moins l'anglais. Bref c'est un gadget et j'ai bien peur que apple va s'accrocher à ce truc. Faudra sérieusement l'améliorer. J'ai aussi remarqué, mais c'est empirique, que Siri est beaucoup plus réactif en anglais. Mais avec mon accent de Frenchie, c'est mission impossible de ne l'utiliser qu'en anglais.
avatar Psylo | 
@monsterkill Monstertroll : Désolé mais c'est vraiment pas mon expérience. Tu dois etre un irréductible apple fan boy! Même en s'améliorant, mon Siri est très loin des performances de la pub de apple. Je ne demande pas plus ! Je mets au défi un seul des lecteurs de Mac Ge de reproduire dans la vraie vie ce que font les acteurs dans la pub. Apple c'est souvent génial mais parfois ils se foutent de nous. Siri : que puis-je faire pour vous Helmuthelmut Helmuthelmut : envoyer un email. Siri : voici votre contact : Émile ! Merci mais c'est inutile.
avatar hippolak | 
Inutile ! Toutes les civilisations nese valent pas.
avatar arkhange | 
ce qui serait bien surtout avant de penser à l'étendre à d'autres langues c'est de faire en sorte qu'il soit complet pour celles déjà supportées. Parce que pour l'instant tout ce qui touche à plans est aux abonnés absent et c'est bien dommage vu l’intérêt évident que siri représente quand on est en voiture...
avatar dvd | 
Et les fonctionalités qu'ont nos amis américains on les a quand nous ? Parce que Siri en français c'est super, mais super limité aussi...
avatar dvd | 
/

CONNEXION UTILISATEUR