iPad mini : un cadre de Samsung fait les rumeurs

Anthony Nelzin-Santos |

C'est l'information « ouate de phoque » de la semaine : un cadre forcément anonyme de Samsung a évoqué le plus naturellement du monde la sortie prochaine d'un iPad 7,85". Il a ainsi indiqué au Korea Times qu'Apple s'était engagée à acheter pour au moins 7,5 milliards d'euros de composants à la société coréenne, un montant qui pourrait atteindre 8,5 milliards d'euros « d'ici la fin de l'année puisqu'Apple devrait commercialiser un iPad plus petit, probablement avec un écran 7,85", et vendre plus de MacBook Air, qui utilisent un SSD Samsung. »

La rumeur d'un iPad 7,85" est loin d'être nouvelle, mais on parlait à l'époque d'écrans fournis par LG Display et AU Optronics, concurrents directs de Samsung. Dans cet article, la firme coréenne vante les mérites de ses écrans PLS, et indique qu'Apple est très intéressée par les écrans OLED, qu'elle refuse pour le moment d'utiliser car Samsung ne peut garantir une production suffisante pour 12 millions d'iPhone et 5 millions d'iPad par mois. Bien sûr, ce cadre anonyme de Samsung n'a certainement aucune idée des intentions d'Apple, mais la firme coréenne est ici en position de force : même si Apple n'apprécie guère ce genre de sorties, elle n'a sans doute pas d'autre choix que de s'approvisionner chez Samsung.

L'information la plus importante est donc sans doute le montant du contrat de fourniture entre Apple et Samsung pour l'année 2012 : autour des 8 milliards d'euros, il est en croissance de 2 milliards d'euros par rapport à l'année 2011 — Samsung est un partenaire incontournable d'Apple. L'iPad n'est pas étranger à cette croissance : Samsung est un des fournisseurs principaux de l'écran Retina (lire : Dans les entrailles du Retina Display de l'iPad de troisième génération).

[Via Slashgear]

Accédez aux commentaires de l'article