iPhone 5 : la 4G marchera en Europe

Christophe Laporte |

Le Wall Street Journal vient de lever l'une des plus importantes inconnues concernant l'iPhone 5. Contrairement au nouvel iPad, la prise en charge de la 4G ne sera pas limitée au réseau américain.

L'iPhone pourra également tirer parti des réseaux de quatrième génération en Europe et en Asie. Le WSJ précise que cette prise en charge ne sera pas universelle, mais qu'elle devrait être compatible avec un grand nombre de réseaux.

Cela a sans doute été un joli casse-tête pour les ingénieurs d'Apple. Le journal américain cite le patron de Qualcomm qui rappelle que la LTE est beaucoup plus fragmentée que la 3G : 36 bandes sont utilisées à travers le monde pour la LTE contre "seulement" 22 pour la 3G.

Outre les États-Unis, la 4G a commencé à se généraliser notamment en Corée du Sud et au Japon. Dans ces pays, on compte plusieurs millions d'abonnés profitant des avantages de cette technologie.

En Europe, sa commercialisation a débuté en Scandinavie ainsi qu'en Allemagne (avec une couverture limitée). Mais comme le note le WSJ, cette technologie en est à ses balbutiements dans bon nombre de pays en Europe, dont la France. Le journal cite d'ailleurs Paris où pour l'heure aucune antenne n'a été déployée pour des tests.

Accédez aux commentaires de l'article