iPhone 5S : la production de composants a commencé

Christophe Laporte |

La production de composants relatifs à l’iPhone 5S se met en place. Selon la presse japonaise, Sharp commencera la production d’écrans pour le successeur de l’iPhone 5 en juin. Elle devrait avoir lieu dans l’usine n°1 de Kameyama.

Il n’y a pas que Sharp qui a reçu de gros ordres d’Apple. Japan Display et LG Display ont également été sollicités. Ces deux groupes auraient d’ores et déjà commencé à produire des écrans pour l’iPhone 5S.

Le fait que les partenaires d’Apple initient seulement maintenant la production de composants pour iPhone 5S, indique que cet appareil ne devrait pas être disponible dans le commerce avant la fin de l’été, et ce dans le meilleur des cas.

Le mois dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avait laissé entendre que l’intégration d’un lecteur à empreintes digitales dans l’iPhone avait été plus difficile que prévu et qu’Apple devait peaufiner son intégration d’un point de vue logicielle.

Souvent bien informé, l’analyste de KGI Securities ne se mouille pas concernant une date de commercialisation de ce modèle. Il évoque une sortie qui devrait avoir lieu entre septembre et novembre.

Rappelons que Tim Cook a indiqué il y a quelques semaines que la prochaine grande vague de nouveautés était programmée pour la rentrée (lire : Pas de nouveaux produits Apple avant septembre ?). Il avait déclaré lors de la publication des résultats trimestriels d’Apple : “nous préparons des trucs vraiment sympas pour l’automne et tout 2014.”

[Via : AppleInsider]

Sur le même sujet :
- Guide d’achat : quand sortiront les prochains produits d’Apple ?

Accédez aux commentaires de l'article