iPhone 5S : la production de composants a commencé

Christophe Laporte |

La production de composants relatifs à l’iPhone 5S se met en place. Selon la presse japonaise, Sharp commencera la production d’écrans pour le successeur de l’iPhone 5 en juin. Elle devrait avoir lieu dans l’usine n°1 de Kameyama.

Il n’y a pas que Sharp qui a reçu de gros ordres d’Apple. Japan Display et LG Display ont également été sollicités. Ces deux groupes auraient d’ores et déjà commencé à produire des écrans pour l’iPhone 5S.

Le fait que les partenaires d’Apple initient seulement maintenant la production de composants pour iPhone 5S, indique que cet appareil ne devrait pas être disponible dans le commerce avant la fin de l’été, et ce dans le meilleur des cas.

Le mois dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avait laissé entendre que l’intégration d’un lecteur à empreintes digitales dans l’iPhone avait été plus difficile que prévu et qu’Apple devait peaufiner son intégration d’un point de vue logicielle.

Souvent bien informé, l’analyste de KGI Securities ne se mouille pas concernant une date de commercialisation de ce modèle. Il évoque une sortie qui devrait avoir lieu entre septembre et novembre.

Rappelons que Tim Cook a indiqué il y a quelques semaines que la prochaine grande vague de nouveautés était programmée pour la rentrée (lire : Pas de nouveaux produits Apple avant septembre ?). Il avait déclaré lors de la publication des résultats trimestriels d’Apple : “nous préparons des trucs vraiment sympas pour l’automne et tout 2014.”

[Via : AppleInsider]

Sur le même sujet :
- Guide d’achat : quand sortiront les prochains produits d’Apple ?

Tags
avatar YanDerS | 
c'est surtout le battage médiatique dans tous les sens qui est prévisible.
avatar Hindifarai | 
@jeepspirit38 L'iPhone 5 un échec !!! Elle est bonne celle là ;-) Merci pour ce fou rire matinal...
avatar winstonsmith | 
@damiendu83600 : Euh je confirme, un lecteur d'empreintes digitales c'est vraiment le sommet du gadget sur un téléphone (déjà ça a pas pris sur les ordis...). Surtout si ils laissent des failles (quasi-impossibles à reproduire, certes) sur le lockscreen. Après je dis pas, ça peut être utile pour des entreprises mais c'est clairement pas le nouveauté qui va impressionner le grand public. La NFC, ils auraient dû y arriver y'a deux ans, mais bon... Ce que j'attends (qu'on me traite pas de râleur, après) : - de grosses nouveautés logicielles : début de refonte d'iOS avec plus flexibilité et de clarté pour communiquer entre les apps (là c'est une cata), un design moins "skeu" et éventuellement repenser l'écran d'accueil. Des améliorations générales pour Siri (peut-être pouvoir l'utiliser en tapant au lieu de parler). - le design est bon mais il faut des matériaux moins fragiles. Pourquoi pas passer au waterproof comme le XPeria Z. - un iPhone plus simple et moins cher, avec une coque amovible arrondie en plastique (façon Lumia 820) ça ferait FUREUR chez les jeunes (coques personnalisées, etc...) et ça serait plus abordable. Mais bon j'y crois pas trop. - une batterie conséquente, tant pis si il est pas plus fin. La recharge par induction, couplée à la NFC et des accessoires sympas, c'est vraiment sympa (mon Lumia 920 adore). Mais surtout, on ARRÊTE la course à la finesse, le 5 est bien assez fin ça devient totalement contre-productif.
avatar winstonsmith | 
@damiendu83600 : Permet-moi d'en douter. Mais on verra !
avatar Besy21 | 
@damiendu83600 : Les gens s'en foutent mais achèteront quand même ! C'est la magie d'Apple. Le nombre de gens que j'ai vu critiquer l'iPhone 5 et revenir trois jours après sa sortie tout fiers d'exposer leur nouveau joujou c'est pathétique !
avatar winstonsmith | 
@damiendu83600 : 'iPhone low cost : les gens s'en foutent Téléviseur apple : les gens s'en foutent Iwatch : les gens s'en foutent NFC + lecteur d'empreinte digitale : les gens s'en foutent iPhone 5s : les gens s'en foutent iPad 5 : les gens s'en foutent ' - iPhone low-cost : c'est bien, mais niveau nouveautés je pense qu'il y aura pas de quoi se taper le cul par terre (c'est le principe du low-cost). Cet iPhone "low-cost" a tout à prouver, on verra ce qu'Apple est capable de faire avant d'être enthousiastes. - TV Apple : c'est la crise, ce truc, si il sort, va rester un gadget pour fortunés. Sérieux, j'ai une TV connectée Samsung, et ça n'a franchement aucun intérêt. Donc pareil, faut vraiment voir ce qu'Apple peut apporter aux TVs pour être enthousiaste. On va pas s'enthousiasmer sur du vent. Et en plus à mon avis une TV Apple c'est pas pour tout de suite. - iWatch : idem, je n'y vois aucune utilité chez la concurrence, donc j'attends de voir ce qu'Apple peut proposer pour m'exciter. - NFC : on va quand même pas être super heureux de voir arriver un truc qui est depuis deux ans chez la concurrence ?! En plus si au moins c'était un standard et qu'on pouvait l'utiliser avec tout, mais là nan à tous les coups ça va être un truc implémenté "à la Apple" ne marchant qu'avec les autres i5S et limité à deux trois utilisations (cf : le Bluetooth sur l'iPhone). - lecteur d'empreintes digitales : déjà dit. On s'en fout. - iPhone 5S : on s'est déjà fait avoir avec le 3GS et le 4S. Le 6 m'enthousiasmera mais là je n'attends rien de révolutionnaire sur le matériel, ça va être un 5, vu de l'extérieur. - iPad 5 : oui, ça va être un joli iPad, mais bon y'a plus grand chose à révolutionner dessus. Une évolution logique, un beau produit, mais pas quoi s'exciter avant sa sortie. Je serai probablement "enthousiasmé" au moment de l'annonce mais les rumeurs ne prévoient rien "d'amazing" donc bon personne vient s'exciter dans les commentaires sur MacG et limite, tant mieux. Y'a des trucs plus importants.
avatar gamac | 
@Rigat0n - iPhone 5S : on s'est déjà fait avoir avec le 3GS et le 4S. Le 6 m'enthousiasmera mais là je n'attends rien de révolutionnaire sur le matériel, ça va être un 5, vu de l'extérieur. Tu vas m'expliquer en quoi on s'est fait avoir avec un 3GS? Je serai probablement "enthousiasmé" au moment de l'annonce mais les rumeurs ne prévoient rien "d'amazing" donc bon personne vient s'exciter dans les commentaires sur MacG et limite, tant mieux. Y'a des trucs plus importants. Oui, il y a plein de trucs plus importants, y compris commenter sur les forums. Même pour les gens qui attendent les nouveautés pour changer leur ancien smartphones
avatar winstonsmith | 
@pat3 : Ben tout le monde pensait que ça allait être la folie, y'avait des concepts à la pelle, des concours de concepts. Au final on a eu le même iPhone en plastique que l'année d'avant, un poil plus puissant et avec une boussole. Idem pour le 4S, on a été abreuvés de designs en goutte d'eau, etc... et au final le 4S est un 4, un poil plus puissant et avec Siri. Je dis pas que c'est pas bien et je me suis pas réellement "fait avoir" (c'était une expression) mais je suis limite content que cette année on ne fantasme pas sur un iPhone révolutionnaire alors qu'on a 99% de chances d'avoir un 5, un poil plus puissant et avec une nouveauté interne quelconque. La baisse d'enthousiasme vient pour moi de là.
avatar YanDerS | 
oui, l'info principale, c'est que l'usine de Kameyama de Sharp (dans laquelle Cupertino avait investi) commencerait à produire pour Apple. Et évidemment, cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas que l'iPhone qui serait concerné.
avatar ElGringo13 | 
Si le lecteur d empreinte est bien intégrer ce sera loin d être un gadget. Une NFC non sécurisé pour balancer de la music ou des photos ca c est gadget. Une nfc protéger par empreinte pour puer intéressera les gens ( pas moi certes mais bon) et ce seras peut être ce qui lancera vraiment la nfc
avatar master_bate | 
Pourquoi est-ce dans la catégorie rumeur puisque vous l'affirmer ?
avatar PachaColbert | 
Personnellement le lecteur d'empreinte je m'en fous, et de la recharge en induction également. Deux choses comptent pour l'iPhone : un nouvel IOS et un iPhone à la taille d'écran plus généreuse. Il devrait y avoir au moins deux iPhones dans la gamme. Après la télé Apple et la iWatch, je m'en fous également complètement.
avatar YanDerS | 
On s'en fout, tout le monde s'en fout et ça continuera à se vendre en masse.

CONNEXION UTILISATEUR