Sharp donne aussi dans l’encoche avec l’Aquos S2

Mickaël Bazoge |

Foxconn sait produire des écrans de smartphones avec des encoches. Un des cadres du sous-traitant d’Apple l’assurait fin juillet, et il a ajouté ensuite que l’encoche de l’iPhone 8 allait coûter bonbon au vu de la difficulté à la réaliser. Mais cela reste possible, et Foxconn le prouve avec le lancement, par l’entremise de Sharp dont il est le propriétaire, de l’Aquos S2.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ce smartphone présente certaines caractéristiques que l’on prête au futur iPhone 8, à l’instar du double appareil photo vertical au dos (qui fait une bosse). En façade, l’écran LCD de 5,5 pouces (1 080 x 2 040) occupe une bonne partie de la façade, exception faite de la zone en bas qui contient le bouton d’accueil. Une petite encoche en haut au centre accueille le selfiephone. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le constructeur a fait le choix d’angles non pas arrondis, mais bien droits.

Cela donne une allure bizarre à l’appareil, mais c’est peut-être la raison pour laquelle Sharp en a fait un milieu de gamme malgré ce grand écran et les deux capteurs photos. Au rayon des caractéristiques techniques, le S2 intègre un Snapdragon 630, de 4 à 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, les deux appareils photo sont de 12 et 8 mégapixels (plus 8 mégapixels à l’avant), et la batterie affiche une capacité de 3 020 mAh. L’Aquos S2 sera commercialisé en Chine à partir de 2 499 yuans, soit 315 € environ.

Cliquer pour agrandir

Ce système d’encoche n’est pas une première. Essential, la nouvelle société d’Andy Rubin, a présenté un smartphone du même nom, qui comprend une découpe en haut assez similaire au S2 de Sharp.

Tags
avatar The Joker WSS | 

Ce n'est pas le smartphone avec le plus grand ratio écran/façade avant?

avatar Lestat1886 | 

@The Joker WSS

C'est en voulant se concentrer sur ce ratio qu'on se retrouve avec des écrans bizarres et des encoches toutes moches! Rendez moi les bordures si c'est pas possible de s'en passer sans pondre des trucs pareils ?

avatar Vanton | 

Mon dieu quelle horreur ces angles... ?

Apple perd parfois le sens de l'ergonomie mais heureusement on est encore loin de pareils crimes !

avatar marenostrum | 

ça se voit pas en utilisation normale. y en a des barres en haut et bas, avec les infos utiles, heure, batterie, opérateur, etc dans cet endroit. l'image plus haut veut juste montrer la coupe dans l'écran et c'est tout.
et ça sera le cas pour l'iPhone 8.

avatar tylerdurden13 | 

Ils sortent quand, l'aquos S2 et l'Essential?

avatar oomu | 

"selfiephone"

la nausée me monte, ça y est l'estomac se noue, l'arrière gout devient insupportable, haAAAA

avatar Nico-1971 | 

"et il a ajouté ensuite que l’encoche de l’iPhone 8 allait coûter bonbon au vu de la difficulté à la réaliser."
Pas tant que ça au final, du moins chez Sharp ;)

avatar Mathias10 | 

Encore une fois je ne veux pas voir les rumeurs. Pourquoi à chaque fois vous parlez des prochains iPhone ? Sérieux c'est hyper chiant

avatar macbook60 | 

@Mathias10

As tu activé le filtre rumeur ?

avatar jc002 | 

@macbook60

Moi aussi j'ai désactivé les rumeurs et pourtant...
(J'imagine que le sujet principal de cet article n'est pas une rumeur mais au final, vous évoquez les rumeurs concernant apple...). C'est pas la première fois ! :(

avatar Florian Innocente | 

@jc002

Oui mais là ça devient compliqué. Ce Sharp n’est pas une rumeur et dans le même temps impossible de ne pas le rapprocher des rumeurs sur l’iPhone 8.

avatar capelovici | 

"Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le constructeur a fait le choix d’angles non pas arrondis, mais bien droits."

Si on parle des angles en haut à gauche et à droite, ils ne sont pas droits.
Les bords en revanche...

avatar NEWIPHONE76 | 

Il y a un truc que je ne comprends pas : s'ils sont capables de le faire pour d'autres sociétés comme Sharp ou autres, pourquoi il y aurait des difficultés pour Apple ? Exigences plus élevées ? Buzz ?

avatar reborn | 

@NEWIPHONE76

Ils doivent le faire vite, en beaucoup beaucoup beaucoup plus grosses quantités et connaissant Apple, pas les mêmes exigences techniques.

avatar SIMOMAX1512 | 

Ici il est question d'écran LCD, pour Apple il s'agira de OLED .

avatar 0MiguelAnge0 | 

@MacG

Encore une fois, gros raccourcis:
- il s'agit de la techno LCD, pas de l'Amoled

- Sharp a présenté cette techno il y a au moins 3ans déjà sur du LCD: rien de nouveau

- Couper droit ou en arrondi: cherchez un peu pourquoi le premier et plus simple que le second...

CONNEXION UTILISATEUR