iPhone nano : 6 fois plus de parts de marché ?

Nicolas Furno |

Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein Research, estime qu'avec un iPhone vendu moins cher, Apple pourrait multiplier sa part de marché dans la téléphonie par 6 et ses revenus par 2,5. L'analyste se dit même "surpris" qu'Apple n'ait pas lancé un iPhone moins cher plus tôt (quid de l'iPhone 3GS toujours vendu par Apple ?). Selon lui, Apple entend renouveler son succès avec l'iPod et devenir numéro 1 sur le marché des smartphones. Il ajoute que dans la "guerre des smartphones", les volumes comptent autant que d'être le premier sur un marché.

Pour gagner ces parts de marché, Toni Sacconaghi suggère deux pistes. La première est connue, c'est celle de l'iPhone nano qui revient avec insistance depuis quelques jours (lire : Nouvelle rumeur d'un iPhone "nano" et d'un MobileMe gratuit). Avec son plus petit écran, cet iPhone bridé serait moins bon que son grand frère pour naviguer sur Internet ou pour les applications, mais il pourrait être vendu moins cher et surtout avec des forfaits plus économiques. L'analyste suggère 15 $ (11 €) par mois.

Autre piste plus originale, un "iPhone Touch". Ce serait en fait un iPhone sans 3G, ou un iPod touch qui peut appeler, mais qui n'accède à Internet que via le WiFi. Cet iPhone bridé serait vendu moins cher, entre 150 et 200 $ suggère Toni Sacconaghi et surtout sans forfait avec données.

via TUAW

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