iPhone : un écran plus lisible en toutes occasions

Florian Innocente |

Des multiples vidéos et photos du nouvel iPhone, aucune ne montre vraiment son écran en marche (ou avec assez peu de choses à voir), dommage, car il y aurait aussi des améliorations à attendre de ce côté-là. On a déjà évoqué une définition supérieure (960x640, le double de l'iPhone 3GS) mais ce modèle offrirait une qualité de dalle (IPS) équivalente à celle de l'iPad selon Digitimes.

Il s'agirait d'améliorer le confort de lecture en extérieur, et notamment par temps clair ou ensoleillé, par l'emploi d'une technologie baptisée "fringe-field switching", déjà adoptée par HTC sur son Hero. Elle limite les fluctuations de couleur tout en préservant des angles de vus assez confortables. Ce que propose déjà l'iPad que l'on peut vraiment utiliser au milieu d'un groupe de personnes, sans besoin d'être absolument face à lui. Apple pourrait en profiter du coup pour vanter les qualités de mini liseuse électronique de son nouvel iPhone.

La capacité mémoire serait-elle portée à 512 Mo, soit le double de l'iPad.

Digitimes ajoute qu'Apple aurait commandé à son sous-traitant Foxconn quelque 24 millions d'unités de son téléphone pour le second semestre 2010 (ces deux derniers trimestres, Apple a vendu 8,7 millions d'iPhone par trimestre).

Rappelons que cet iPhone pourrait arriver chez SFR le 22 juin, chez Orange le 24 juin et chez Bouygues Télécom le 6 juillet (lire : iPhone HD : un lancement en trois dates en France ?).

Et si l'on ne s'est pas encore lassé de voir cet iPhone sous toutes les coutures, deux nouvelles vidéos sont arrivées du Vietnam, le montrant simplement d'un peu plus près.

Accédez aux commentaires de l'article