iPhone : un écran plus lisible en toutes occasions

Florian Innocente |

Des multiples vidéos et photos du nouvel iPhone, aucune ne montre vraiment son écran en marche (ou avec assez peu de choses à voir), dommage, car il y aurait aussi des améliorations à attendre de ce côté-là. On a déjà évoqué une définition supérieure (960x640, le double de l'iPhone 3GS) mais ce modèle offrirait une qualité de dalle (IPS) équivalente à celle de l'iPad selon Digitimes.

Il s'agirait d'améliorer le confort de lecture en extérieur, et notamment par temps clair ou ensoleillé, par l'emploi d'une technologie baptisée "fringe-field switching", déjà adoptée par HTC sur son Hero. Elle limite les fluctuations de couleur tout en préservant des angles de vus assez confortables. Ce que propose déjà l'iPad que l'on peut vraiment utiliser au milieu d'un groupe de personnes, sans besoin d'être absolument face à lui. Apple pourrait en profiter du coup pour vanter les qualités de mini liseuse électronique de son nouvel iPhone.

La capacité mémoire serait-elle portée à 512 Mo, soit le double de l'iPad.

Digitimes ajoute qu'Apple aurait commandé à son sous-traitant Foxconn quelque 24 millions d'unités de son téléphone pour le second semestre 2010 (ces deux derniers trimestres, Apple a vendu 8,7 millions d'iPhone par trimestre).

Rappelons que cet iPhone pourrait arriver chez SFR le 22 juin, chez Orange le 24 juin et chez Bouygues Télécom le 6 juillet (lire : iPhone HD : un lancement en trois dates en France ?).

Et si l'on ne s'est pas encore lassé de voir cet iPhone sous toutes les coutures, deux nouvelles vidéos sont arrivées du Vietnam, le montrant simplement d'un peu plus près.


avatar iCook | 
L'iPhone sera alors déjà plus performant que l'iPad, vu qu'il possèdera le même processeur et davantage de mémoire ?
avatar ecegler | 
Trop classe ce nouvel iPhone, je le prends dès qu'il est dispo, ça changera du 3G qui rame pas mal...
avatar fredmac75 | 
Le capteur photo arrière à l'air bien plus gros que celui des 3G et 3Gs. On va peut être enfin avoir de jolies photos sur iPhone !
avatar PtitRital67 | 
y'a pas à tortiller du cul les boutons horribles... :/
avatar m_enfin | 
jolido +1 ...
avatar simon | 
On passe de 150 000 à 600 000 pixels... Ca fait un fois 4... @Kiltmen : de plus il aurait une camera frontale, ce que n'a pas l'iPad pour la visio...
avatar obewan | 
C'est clair, j'ai aussi du mal avec ses boutons, et l'épaisseur du contour...
avatar Phiphi | 
C'est quasi-certain que les boutons ne resterons pas comme ça sur la version finale, c'est un prototype (ou un fake) il faut y avoir accès facilement...
avatar oZen | 
Ah ? Comment les voyez vous ces boutons ? Pour ma part je les trouve ni beaux ni moches... des boutons quoi...
avatar jimouest2005 | 
C'est fou quand même vous n'utilisez même plus le conditionnel pour parler de cet... objet !
avatar fernandn | 
L'écran du 3G est déjà excellent, bien meilleur que celui du MacBook pro 13" en terme de variation de couleur selon l'angle d'incidence par exemple. S'il garde cette qualité d'affichage avec une résolution quadruplée, c'est encore mieux!
avatar Duwos | 
Je ne vois vraiment pas Apple quadrupler la résolution de l'iPhone (480 x 320 -> 960 x 640). Ca n'est pas cohérent car dans ce cas l'écran de l'iPhone approcherait la résolution de l'iPad (1024x768) pour un écran beaucoup plus petit. Et puis, y-a-t-il vraiment urgence de changer pour un écran aussi couteux et vorace en énergie ? Certes, on aimerai avoir plus de pixels sur nos iPhones, 50% de plus par exemple, mais ça serait un nouveau casse-tête pour les développeurs : obligés de ré-écrire les applications pour profiter de ces pixels :-( Bref... moi je pense que la probabilité est très forte pour que les écrans du prochain iPhone conservent la même résolution. Du coup ça jette un grand doute sur les pseudo révélations qui s'étalent sur tous les blogs.
avatar lgda | 
Je comprends que les 2 boutons + et - puissent déplaire à certains (moi perso ça me va), les goûts et les couleurs... Par contre côté ergonomie, 2 ronds biens distincts me semblent plus faciles à identifier au toucher que la barre "balancoire" actuelle. Moi en tout cas j'ai du mal quant j'ai l'iPhone à l'oreille a modifier le son... Peut être que je suis pataud mais les 2 ronds me semblent plus ergonomiques.
avatar dvd | 
Je n'arrive pas à croire qu'un design aussi laid et basique puisse sortir de l'imagination de Jonathan Ive. Perso je resterai avec mon 3GS pour la première fois je ne craquerai pas pour le nouvel iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR