iPhone 4 : Consumer Reports s'en prend à Apple

Christophe Laporte |

La décision d'Apple de ne pas reconduire son programme d'étui iPhone 4 (lire : Antennagate : Apple clôt le dossier) n'est pas du goût de Consumer Reports. L'association de consommateurs estime que cette décision est une mauvaise chose pour les consommateurs.

Rappelons que ce programme permet à un possesseur d'iPhone 4 de commander gratuitement un bumper ou un étui. À compter du 30 septembre, les clients d'Apple devront faire la démarche auprès du support technique d'Apple pour obtenir gratuitement un bumper s’ils estiment avoir des problèmes de réception.

Si en fin de semaine dernière, Apple a une nouvelle fois minimisée le souci le qualifiant de "encore plus mineur qu'elle ne le pensait initialement", pour Consumer Reports, l'iPhone 4 souffre toujours d'un problème de conception, qui ne peut être corrigé que par l'adjonction d'un bumper. Par conséquent, dans l'état des choses,l’association ne recommande pas le téléphone d'Apple à l'achat.


avatar gilzecat | 
Vu la pénurie qu'il y a atour du produit ça serait bien qu'ils se rendent comptes qu'ils brassent du vent. Surtout qu'Apple ne fait que "compliquer" la dite acquisition. Mais bon il faut avoir le beurre et l'argent du beurre...
avatar xblade42 | 
ils pourraient également ne pas recommander d'acheter: - le dernier Samsung - Le dernier Droid? Mais non, c'est moins fun, ça...
avatar JackOne | 
Non mais c'est pas possible d'essayer encore de faire parler de soi en racontant des idioties sur ce faux problème d'antenne. Il est pénible de voir ces charlatans montrer des tests de mesure de signal en dbm avec un homme et des appareils électroniques dans la chambre de mesure. En plus ils n'ont rien compris. Il sera toujours possible aux clients qui estiment avoir un problème de demander un bumper. Apple ne va s'amuser à distribuer des bumpers gratuitement alors que le faux problème est limité. "Consumer Reports, l'iPhone 4 souffre toujours d'un problème de conception, qui ne peut être corrigé que par l'adjonction d'un bumper. Par conséquent, dans l'état des choses,l’association ne recommande pas le téléphone d'Apple à l'achat." Non mais là c'est grandiose. Je rappelle que quand Apple a lancé sa campagne de bumper gratuit, CR ne "recommandait" toujours pas l'iPhone 4. Par ailleurs, au vu des ventes de l'iPhone 4, j'ai l'impression que peu de personne lisent finalement CR. C'est peut être pour ça qu'ils essayent de relancer le buzz.
avatar drkiriko | 
C'est fou que l'on trouve des ânes même dans des boites aussi "sérieuses" que CR! Il y a un moment où il faut reconnaitre les faits: pour ma part tous ceux qui ont un iPhone 4 ne s'en plaignent pas, ils me font juste saliver...bientôt j'enterre mon 3GS!
avatar Akinos666 | 
L'ufc que choisir va t'elle encore suivre comme un mouton? Ça me ferait bien rire en tout cas! La seule bonne chose de ce faux problème c'est mon étui Belkin gratuit...
avatar xtyou | 
Il y a bien un problème avec la technologie 3G. o.O Mais en GSM tout fonctionne. ;0)
avatar Matsuto | 
Modéré par la rédaction - FI Consigne 3
avatar amigainc | 
Besoin d'attention et je ne suis pas un fanboy fini d'apple pour dire sa.. Quelle bande d'enfant arrieré de 5 ans..
avatar Alex56 | 
Oui mais le problème de l'ip4 (même mineur) est toujours présent, pour ma part le fait de me passer de bumper peut occasionner de gros désagrément
avatar max68lola22 | 
y avait longtemps.........! etonnez moi Benoit !
avatar STi_wings | 
Qu'ils continuent ces guignols. Non seulement grâce à eux on a eu un bumper gratos, mais en plus ils se décrédibilisent d'eux-même. Tout benef pour le cpnsommateur en fin de compte ! C'est bien le but de cette assoc' ? :D :D :D
avatar ThoTokio | 
Un faux problème ? Moi je peux vous dire que sur mon iPhone 4 il ne s'agit pas du tout d'un faux problème !! J'ai souvent eu de superbes coupures, et sur la facture c'est pas faux non plus quand il faut rappeler les clients qui m'ont appelés, même quand on est hors forfait.... L'etui que j'ai commandé limite bien les coupures, par contre ce modèle Belkin A des bords un peu bruts, presque coupants... Je ne sais pas comment vont faire les nouveaux acheteurs d'iphone 4 désormais...
avatar JonathanMds | 
bof, c'est bien un faux problème depuis des lustres, les premiers iphone avaient bel et bien un souci par contre !!! bref, du bruit pour que dalle par une boite de mecs qui se prennent pour des lumières avec un QI de limace ...
avatar Robert Tripoux | 
Il ne me semble pas qu'Apple a révisé matériellement les iPhone 4 depuis leur sortie...
avatar lechneric | 
On peut toujours obtenir un bumper gratuitement. La seule chose qui change, c'est qu'il faudra passer désormais par AppleCare. Où est le problème ?
avatar i-han | 
Cette association à dans le passé fait plier beaucoup de fabricants afin que les consommateurs obtiennent satisfaction (boycott, class action) et est très écoutée justement pour son sérieux. Alors qui est le plus crédible, le gros bourrin avec oeillères totalement inconnu aux USA mais vouant un culte à cette marque, ou cette assoc.
avatar rick75 | 
Jamais le moindre soucis! utilisé le miens depuis son lancement en Suisse et quelques fois en déplacement en Allemagne, jamais de coupure, même en le tenant de la main gauche ou droite. Bref... sans faire attention à la manière de le tenir! et tout ça sans bumper!!! Je dois recevoir mon étuis "gratuit" de protection (commandé il y a un moment = délai de 6 semaines pour l'avoir), mais pendant tout ce temps là... jamais eu de problème avec. C'est mon expérience, mais il est édifiant de lire que certains n'arrivent plus a téléphoner... je n'arrive pas à imaginer ça! Soit j'ai de la chance... soit les autres qui ont de gros soucis ont vraiment la poisse!
avatar swanny | 
j'ai eut le bumper gratitude aussi, mais je ne m'en sers pas.
avatar max68lola22 | 
pour le cas et vu les ventes realisees par Apple tout le monde s en tape de Consumer Reports......laissons la se consumer !
avatar simon | 
A vous entendre vous avez tous pris un bumper gratuit bien que vous n'ayez pas de problèmes. C'est pareil sur tous les forums que je lis. Je ne sais pas si ca représente beaucoup de personnes mais c'est curieux qu'apple dise que le problème est minime alors que les bumpers partent comme des petits pains et que les délais sont énormes. Comment apple fait la part entre ceux qui "profitent" du bumper gratuit et ceux qui ont un "réel" problème (qui peut etre corrigé avec le bumper) ?
avatar rick75 | 
Ayant déjà lâché deux fois mon iPhone 4 (une fois sur une place de parking et une fois à la maison sur du parquet), durant le mois suivant son achat, je voulais lui mettre une coque pour le protéger. J'ai donc téléchargé l'application sur l'iPhone, passé une semaine à regarder les photos des différents bumpers (et coque) proposée par Apple et j'ai commandé un Griffin graphite. Pourquoi se rendre dans un magasin en acheter un (pour protéger mon iPhone, qui – je le répète - ne me pose aucun problème de réseaux ou de coupure de communication, alors que je peux l'obtenir gratuitement de la part d'Apple à cause de tout se remue ménage??? Je ne vais pas "cracher" sur un étui de protection gratuit???
avatar i-han | 
"je n'arrive pas à imaginer ça!" C'est peut la le problème du fan, imaginer que son cas n'est pas généralité pour des millions d'utilisateurs, même si sur ces millions il n'y a que 1% a avoir ce problème. Un peu comme les maladies "orphelines" pourquoi dépenser des milliards de $ pour si peu de cas.
avatar rick75 | 
justement non... ton plaisir de pouvoir traiter les membres de fanboy te déborde des lèvres! tu aimes ça? comme tu le dis, sur les millions de personnes qui ont acheté l'iPhone, seulement 1% ont un problème. Estimant que le problème ne touche que les USA, j'ai décidé d'acheter un iPhone 4, en toute connaissance. Quand aux couplets sur les maladies orphelines, ne me connaissant pas, je te prierai de comparer des choses comparables. merci!
avatar Bob93110 | 
J'ai pris le cristal de Belkin... Nickel, ça protège le dos et c'est très discret
avatar dagenais17 | 
cette association est là pour défendre les consommateurs et les consommateurs français d'iPhone 4 lui crache au visage. Avouez que ce n'est pas banal comme histoire. Heureusement qu'ils sont là sinon imaginez un instant les dérives des entreprises, bravo Consumer et autres 60 millions de consommateurs continuer à protéger les consommateurs mêmes si c'est contre leurs grés. On a besoin de vous. Les entreprises ne reculent devant rien de nos jours pour l'argent.
avatar STi_wings | 
Exact ils sont bons pour forcer à coller des étiquettes de péremption. Pour les produis hight-tech, qu'ils laissent faire les pros, visiblement ils n'y connaissent rien.
avatar Bob93110 | 
Pour une fois je suis d'accord... Elle font leur boulot Et cette protection est très utile car le prob n'a pas été corrigé, et c'est la moindre des choses pour un défaut de conception. Pas grand chose avec tout les benefs qu'ils font sur notre dos
avatar Siilver777 | 
C'est inouï cette histoire d'antenne qui perdure. Depuis le début je n'ai aucun des problème énoncés. J'ai même poussé jusqu'à demandé un étui à Apple, pour voir, et je me demande même parfois si ce n'est pas pire avec. Le seul reproche que l'on puisse faire à Apple, mais aux autres marques également, c'est de ne pas mettre les antennes dans la partie haute des téléphones puisque de toute évidence tout le monde les prends en main par la partie basse. Je dit ça, mais ce n'est peut-être pas si simple.
avatar ATLANTA125 | 
Si l'antenne ne se trouve pas dans la partie haute du téléphone, c'est pour éviter de faire de ton cerveau une tartine grillée. Dons si mettre l'antenne en haut représentait un danger, il ne restait plus qu'à la mettre en bas.
avatar max68lola22 | 
Cette histoire d' antenne est aussi bizarre que celle des iphones qui explosaient a la gueule....quand a 50 m de conso et autre consumer reports c est comme les bouquins sur les critiques de films ...chacun est assez grand pour se faire sa propre idée comme pour l achat d' une bagnole ou autres chose
avatar STi_wings | 
@Brewenn : donc en gros tu traites les autres de fanboy mais t'es en train de nous expliquer, en même temps, que cette association a toujours raison. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", tu pourrais faire de la politique à l'UMP ou au PS.
avatar alouette22 | 
Il y a encore des gens pour dire que ce problème n'existe pas ??? Soit ils mentent, soit ils n'ont jamais essayé un iPhone 4. Le court circuit est bien réel !!!
avatar dagenais17 | 
il y a aura, ici, toujours des gens pour dire que ça n'existe pas... parce que c'est un faux problème vu que eux ils ne mettent jamais en court circuit le fameux point, donc pas de soucis... c'est comme ça. A vouloir voir que des produits extraordinaires et au dessus de tout, tu as des comportements de ce types. Il faut faire avec tout simplement. Si le consumer avait plébiscitée l'iphone 4 ils auraient acheté des exemplaire pour les donner à leurs amis. Le consumer est contre et dénonce un produit Apple ce sont donc des cons à la solde des concurrents. Ce n'est pas grave, la prochaine fois que le consumer sort un avait favorable et se prosterne devant un produit Apple tout sera pardonné. il y a donc un espoir. C'est une question de temps.
avatar alouette22 | 
Ce qui est étonnant, c'est que CR donne déjà la note maximum à l'iPhone 4 pour le reste de ses tests. Est-ce que les adeptes de la secte Apple rejettent en bloc ces résultats vu que le CR est pour eux un ramassis d'abrutis ? Qualité de l'écran, sensibilité (sans toucher l'antenne), autonomie améliorée, etc... Le fanboy Apple, quel drôle d'animal...
avatar rick75 | 
Donc parce que mon iPhone fonctionne correctement, je suis un menteur et donc de se fait... un fanboy "officiel"? Magnifique raisonnement! Bon j'arrête de lire cette news, parce que vu la tournure... les produits Apple c'est de la gnognote, y a un problème et le 99% des personnes qui n'ont pas ce problème sont des menteurs, des fanboy, etc... on connaît la ritournelle... Bonne soirée! a demain!
avatar alouette22 | 
En effet dire que son iPhone 4 n'a pas le problème c'est mentir.
avatar PtitRital67 | 
il y en a encore pour dire que ce problème existe? tu crois que si réellement il y avait un problème CR n'aurait pas fait une class action avec la certitude de gagner si VRAIMENT il y a un problème. Dans mon entourage et même moi je n'ai jamais eut de problème il faut arrêter la drogue vous qui bavez a tue tête n'avez même pas d'iPhone 4 de quels droits pouvez vous vous permettre de critiquer quelque chose que vous n'avez pas utilisé et vous baser sur la simple notoriété (ouais ouais) d'un magazine
avatar dagenais17 | 
du droit d'être sur un forum libre. Si ça te gratte ça, tant pis pour toi. je te dois la politesse et le respect mais pas celui d'être de ton avis!! Ca visiblement tu as du mal à imprimer. Et si je veux critiquer l'iPhone4 sans en acheter un... c'est mon droit. Je ne vais pas acheter un produit défectueux pour te faire plaisir quand même!!
avatar STi_wings | 
Ce qui est gavant c'est que pour 1 avis négatif vous rejetez en bloc les milliers d'avis positifs pour prétendre qu'il existe un sérieux problème. Je n'ai jamais constaté un tel dialogue de sourd, surtout que l'extrême majorité de ceux qui se prétendent défenseurs des consommateurs n'ont pas d'iPhone 4, je crois que c'est la meilleure dans l'histoire.
avatar PtitRital67 | 
ça me frise qu'on puisse dire que ces gens ont raison alors que vous n'en savez visiblement que dalle. vous devriez vous intéresser à "l'argument d'autorité" ça ferait votre culture en plus d'éviter de passer pour des neuneus
avatar max68lola22 | 
Vu les futurs résultats financiers d' Apple a paraitre , il est clair que les consommateurs se fichent éperdument de l avis de consumer reports......
avatar zvalley | 
Personnellement, je connais 11 personnes qui ont un iPhone 4, 5 n'avaient jamais entendu parler du pb avant que je leur demande, et les 6 autres étaient au courant mais n'ont pas eu le moindre soucis...
avatar Gentcsar | 
Que des jaloux! Je vois plein de gens utiliser un iPhone 4 et je ne vois pourtant aucune coupure Les vedettes ont la vie dure et tant pis pour les derniers qui sont à la ramasse. Ils n'ont pas fini de s'inquiéter les loosers.
avatar max68lola22 | 
C R a...consumer sans modération !
avatar alouette22 | 
C'est fou le nombre de menteurs dans ce fil. Bien sûr que vous rencontrez TOUS le problème.
avatar BestMBP | 
perso aucun probleme de coupure , et il capte mieux que le 3gs ... avec ou sans bumper ( je captai pas avant dans mon ascenceur maintenant si )
avatar alouette22 | 
Si tu ne rencontrais pas le problème, tu ne pourrais pas utiliser l'écran de l'iPhone vu que ce sont les mêmes propriétés physiques de ta peau qui sont en jeu. Tu fais donc partie du groupe des menteurs.
avatar JonathanMds | 
pauvre kikoolol, t'as pas eu de bol, sois pas jaloux ! XD
avatar JonathanMds | 
ah brewenn et mabeille sont de retour ? qu'est ce qu'on était bien sans vous sérieux !!! à quand le prochain ban ? nan sérieux, arrêtez de prendre votre cas pour une généralité, on est 5 à n'avoir aucun problème !!!! oui je suis un menteur c'est ça
avatar lgda | 
Ça manque de modération ici, dommage. Suite à la news sur les commentaires j'ai espéré un apaisement mais le travail est rude...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR